45. Sous l'eau.

34 6 7
                                    

La jeune femme eut bien des difficultés à faire aussi bien lors des essais suivants, la tête remplie par la violence dont elle devrait probablement faire preuve. 

Elle quitta le temple de SoRa sous l'œil sage de son aînée. L'hôte avait bien remarqué son trouble mais n'avait fait aucun commentaire. Elle la salua d'un simple hochement de tête poli et laissa HyunAe s'en aller sans demander son reste. La Coréenne avait bien du mal à dire si cette entrevue avait été sa favorite ou celle qu'elle avait le plus détestée. 

Que désiraient les ingénieurs ? La question à un milliard de won. Allait-elle vraiment devoir jouer à l'archère ? HyunAe ne savait qu'en penser. Ça semblait si... irréaliste. Et dangereux.

En tout cas, Sochun lui avait promis une pause avec le temple 6. Au moins une bonne nouvelle. Peut-être qu'après le thé, elle aurait droit aux petits gâteaux.

HyunAe n'eut même pas besoin de toquer à la porte du temple, celle-ci s'ouvrit d'elle-même. 

Une autre jeune femme lui fit face. Elle faisait une bonne tête de plus, la carrure musclée et les yeux agiles, ses cheveux noirs d'encre étaient attachés en chignon.

L'ancienne gagnante la détailla du regard avant de la laisser entrer.

Puisqu'elle ferma la porte dans le même silence de plomb, HyunAe en profita pour inspecter les lieux. Elle espérait imiter à la perfection le regard presque soupçonneux que l'inconnue qui avait lancée, elle s'en sentait souillée.

Ce temple ci était quasiment plongé dans le noir. Seul un rayon de lumière parsemait la pièce, comme s'il venait d'un vieux projecteur de cinéma. Cette pensée rendait les lieux plus lunaires, plus fantaisistes. 

Il y régnait une odeur de poussière, de placard où on n'avait pas passé le balai depuis des lustres. HyunAe remarqua les rouleaux de papier éparpillés sur une table. Elle les caressa du pouce, timidement, de peur de les abîmer. 

Ça n'était même pas du papier désintégrable.

- Quel luxe, murmura-t-elle, impressionnée par les moyens du Dilemma, avant qu'elle ne se rappelle que tout était probablement faux, même peut-être les gagnants qu'ils côtoyaient.

- Ça fait très vieux film d'espionnage, retentit la voix de son hôte. On pourrait presque se croire dans un sous-marin.

Elle avait dit ça d'une voix basse, qui convenait parfaitement au paysage taciturne. HyunAe n'avait même pas détecté l'ombre d'ironie dans sa voix, mais savait reconnaître un sarcasme quand elle en entendait un. 

Elle était pro dans cette discipline, après tout.

- Classe, approuva HyunAe d'un ton plat. Du coup... tu vas m'apprendre à espionner ?

La gagnante arqua un sourcil, peu impressionnée par ses compétences en déduction. Apparemment, elle ne faisait pas partie du même fan club que Sochun.

- Bah c'est que je sais déjà lire. Si c'est ça que tu comptais m'apprendre, on peut simplement faire une sieste, plaisanta HyunAe avec un œil pour les rouleaux de papier.

Elle était tout de même curieuse de voir si les ingénieurs avaient fait l'effort d'y noter quelque chose. Elle était déjà en train d'improviser une comptine grossière à leur égard, de son côté. 

Vivement qu'elle mette la main sur un stylo.

- Assieds-toi, l'écolière, l'interrompit la gagnante.

- Hors de question que je pose mon derrière sur un sol que je ne vois même pas. A tous les coups, ça grouille de bestioles. C'est toi qu'a choisi l'ambiance ?

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant