38. La forêt enchantée.

28 6 26
                                    

Une troisième bombe, quelque part au nord, retentit, déchira son ouïe déjà blessée. La tête de HyunAe tourna, terrassée par tant de sensations douloureuses en si peu de temps. Elle sentit à peine le souffle du vent dans son dos, la poigne se saisir de sa veste en cuir pour l'entraîner vers le ciel. Elle avait l'impression d'être une pierre qui s'écrasait vers le sol, la quatrième bombe qui explosait. Tout était noir, tout était lourd, tout était à la fois bruyant et étrangement silencieux.

*

- Eh oh. On se réveille. J'ai pas quarante ans devant moi, susurra la voix oh combien bienveillante de SunWan.

La hackeuse ouvrit péniblement les paupières. Son crâne la lançait toujours et le goût du sang séché contre son palais lui donnait envie de vomir. Elle fit de son mieux pour concentrer sa vision sur les deux SunWan face à elle, qui ne firent plus qu'un au bout d'une longue minute d'effort. Tout comme elle, son visage était recouvert d'une cagoule. Mais elle aurait reconnu son timbre agaçant entre mille.

- Nam, le salua-t-elle, soulagée de retrouver son allié. Où est SungHyo ?

- Aucune idée. Mais ravi de voir que j'ai reconnu ta sale tête sans même la voir, blagua l'héritier. Il n'y avait qu'une personne capable de se rouler dans la boue sans aucune dignité.

- Je t'emmerde, attaqua d'office HyunAe.

- Moi aussi tu m'as manqué. J'ai failli en mourir.

- Pff.

HyunAe n'avait même pas la force de grogner contre cette andouille. Elle avait d'autres questions en tête, bien plus urgentes.

- Les bombes ? s'enquit-elle.

- Oh ça c'était moi, avoua SunWan, un sourire fier dans la voix. Quelques bonnes pierres, un noble destrier...

- Un quoi ?

- Lève les yeux, Lee.

La Coréenne détacha enfin son regard de la cagoule de son allié pour inspecter le lieu où il l'avait entraînée. Des murs blancs, un carrelage tout aussi immaculé qu'inconfortable sur lequel était installé son derrière. Mais il y avait bien plus intéressant que ce décor morne, c'était la statue de pégase aux côtés de SunWan.

La statue de pégase qui s'ébroua comme pour la saluer dès qu'elle posa les yeux dessus.

- Nom d'un poisson fluorescent, pesta-t-elle, abasourdie. Qu'est-ce que c'est que cette chose ?

- Excellente expression de stupéfaction, congratula SunWan, toujours aussi plaisantin. Voici Ailes d'Argent, ou Vif Comme l'Eclair, ou Le Pégase. J'ai pas encore décidé. C'est difficile de trouver un joli nom dans l'urgence.

- Nam, où est-ce que t'as trouvé ce truc ? s'insurgea HyunAe, interloquée qu'il trouve le moyen de déblatérer des bêtises pareilles quand la situation était pour le moins... catastrophique.

Le pégase s'ébroua une nouvelle fois.

- Ne le vexe pas. AAVCELP s'est avéré être une aide précieuse, sermonna SunWan. Je ne voudrais pas qu'il me déteste à cause de tes mauvaises manières.

- AAVCE..., répéta HyunAe. Non, laisse tomber. OK, t'as trouvé un pégase. Je ne veux pas connaître les détails, décida-t-elle.

- Puisque tu tiens tant à le savoir, en profita SunWan, AAVCELP et moi nous sommes rencontrés presque au début de mon épopée.

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant