HyunAe haussa un sourcil perturbé. Les anciens gagnants, disait-il ?
- Quoi ?! s'écria SunWan à ses côtés. Comment ?! Quoi ?!
L'Ingénieur Kim se contenta de montrer ses dents aussi carrées que sa mâchoire. Il pointa de ses deux index les six temples qui les entouraient.
Six éditions avant celle-ci, six gagnants, qui les attendaient pour ils ne savaient quelle raison. HyunAe espérait que ça n'était pas dans le but de leur filer une raclée, elle avait déjà reçu son lot pour la journée.
- Hop hop hop, on se change ! leur rappela l'ingénieur en chef.
Ce dernier s'éloigna, accompagné de son ingénieur, sans leur indiquer quoi que ça soit de plus.
- Et on va se changer, où, d'abord ?! cria HyunAe à leur suite.
Comme pour lui répondre, le drapeau qu'elle avait choisi, serti de l'animal au corps de cerf, s'enroula autour d'elle comme une serviette et gonfla. Aussitôt, un petit chapiteau avait éclos, sans vis-à-vis. HyunAe apprécia un instant le confort d'une intimité retrouvée, quand un tiroir s'ouvrit à la verticale dans le sol. Il cracha une fournée de tissus avant de disparaître comme s'il avait le diable aux trousses.
Le travail des ingénieurs ne cesserait jamais d'étonner la jeune femme.
HyunAe déplia les habits qu'elle avait reçus. La Coréenne s'était attendue à trouver un kimono, en accord avec la tenue qu'avait porté Hiro dans un cadre cent-pour-cent nippon, mais c'était un hanbok qui l'attendait, sûrement pour être en accord avec sa nationalité.
Le tissu était de haute qualité, le genre qu'on ne trouvait pas facilement dans les boutiques que HyunAe fréquentait pour s'habiller. Le haut du hanbok était d'un bleu presque nuit, tandis que les jambes se drapaient d'un marron presque glacé. Le bas du vêtement traditionnel reprenait cette teinte bleu nuit qui remplissait HyunAe d'admiration.
La hackeuse n'aurait jamais pensé se sentir à son aise dans ce genre d'habits très cérémonieux, mais elle enfila la tenue comme elle enfilait ses pantoufles les plus confortables. La coupe épousait son corps de manière harmonieuse, lui donnait l'impression de se mouvoir dans un nuage. Après les coups qu'elle avait reçus aujourd'hui, il était agréable d'être au moins à l'aise dans ses fripes, jugea HyunAe.
Une fois qu'elle fut fin prête, le bouclier qui la protégeait des regards inquisiteurs se déroula avec naturel pour reprendre sa forme originale de drapeau.
- Merci, marmonna HyunAe, qui se sentit aussitôt stupide d'adresser ses remerciements à un objet.
- Oh ! Toi aussi t'as la classe ! l'accueillit le timbre joyeux de SunWan.
Le garçon était lui aussi revêtu d'un hanbok. Le sien était d'un rouge rubis aussi éclatant que son sourire. A l'évidence, SunWan avait enfin trouvé une tenue qui mettait en valeur tout son panache.
HyunAe émit un sifflement admiratif.
- Eh beh, tu ressembles à une grosse saucisse oubliée sur un barbecue, l'assena-t-elle d'un ton on ne peut plus taquin.
Elle n'allait pas le complimenter, en plus.
SunWan agita une main dans les airs. Ses yeux étaient rétrécis en deux fentes, sous l'effet de ses zygomatiques en pleine séance de musculature.
- Je ressemble à un prince, à un guerrier. J'aurais dû vivre au Japon féodal, minauda-t-il.
- Tu es Coréen. Et tu portes un hanbok, corrigea HyunAe.
VOUS LISEZ
Dilemma
Science FictionGAGNANT WATT'CHEERS PUMPKIN 2022 Catégorie Action. 2e place Science Fiction WATTPAD & VOUS 8e édition. Chapitres 1 & 4 disponibles en podcast sur Youtube, Spotify, etc., mis en lumière par 2PO Science & Fiction. 2070, Corée du Sud. Lee HyunAe, pl...