49. Jack et les fantassins magiques.

14 4 31
                                    

La Coréenne ouvrit péniblement les yeux. 

La tente, aussi chaleureuse soit-elle, avait le désavantage de laisser entrer la lumière comme si le soleil était déjà à son Zénith, alors que HyunAe sentait la rosée du matin éclore dans l'herbe fraiche sous elle. 

Elle avait eu toutes les difficultés du monde à trouver le sommeil. La solitude au sein du labyrinthe lui donnait toujours la peur au ventre. 

Cela faisait maintenant si longtemps qu'elle dormait aux côtés de la sécurité de ses alliés, qu'elle peinait à trouver la paix les rares moments en sa propre compagnie.

- Debout chère Mademoiselle campeuse ! Le soleil est levé, les oiseaux chantent, et vous devez vous habiller chaudement, car les nuages donnent de sombres présages ! résonna une voix masculine et joyeuse.

HyunAe émit un hurlement suraigu et camoufla son corps – pourtant vêtu – sous son plaid, telle une armure. La jeune femme s'assit si vite dans son lit de camp qu'elle en eut le tournis.

Où avait-elle rangé le katana ?

- Vous vous sentez bien, Mademoiselle ? s'enquit le timbre qui l'avait tant surprise.

A l'entrée de la tente, un homme – presque un garçon, souligna HyunAe en voyant ses pommettes brillantes de jeunesse – l'observait, droit comme un i. 

Les traits juvéniles, avec son visage rond et ses yeux bienveillants, il ne devait pas avoir plus de 18 ans. Ses cheveux blonds étaient tassés sous un chapeau ridicule en forme d'abat-jour. Le reste de ses habits étaient tout aussi bizarres. 

Des sortes de haillons aux couleurs de l'emblème de HyunAe. Il semblait sorti d'un autre siècle, comme une sorte de fils de berger qui allait au combat avec le seigneur de son village. 

HyunAe ignorait comment diable elle pouvait labelliser ainsi cet inconnu, mais il avait définitivement quelque chose de moyenâgeux.

- Qui êtes-vous ? réussit-elle à articuler, perplexe.

- Jack, Mademoiselle. Pour vous servir, sourit le jeune homme.

- Jack ?

- Oui, Mademoiselle ?

- Non mais c'est vraiment votre nom ?

- Oui, Mademoiselle.

- Arf, arrêtez de m'appeler comme ça, grimaça HyunAe.

- D'accord, Mad..., d'accord, obéit Jack.

La Coréenne inspecta à nouveau les fringues franchement étranges de ce Jack. Les couleurs vertes lui firent émettre une hypothèse.

- Z'êtes mon larbin ? l'interrogea-t-elle.

Alors que n'importe qui se serait vexé d'une remarque aussi peu polie, le visage de Jack se fendit en un immense sourire.

- Exactement, Mademoiselle ! Je suis à votre service ! Votre dévoué fantassin !

La grimace de HyunAe s'agrandit, mais Jack garda son expression joyeuse.

- Vous trouverez des vêtements à côté de votre lit, Ma...

- HyunAe, pitié.

- Mademoiselle HyunAe, compléta Jack. Je vous laisse à votre intimité et me poste à la sécurité de votre tente.

Jack s'en alla aussi discrètement qu'il était arrivé. Sa disparition fut si rapide que HyunAe resta plantée dans la même position quelques secondes, le plaid étendu sur ses formes, sans savoir si elle venait d'avoir une hallucination ou non.

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant