52. Une solution - pas - toute trouvée

19 4 6
                                    

- Je déteste ce jeu, fit remarquer SunWan tout haut.

HyunAe aurait voulu assortir cette note d'une fine plaisanterie, style « Tu m'ôtes les mots de la bouche », mais pour le coup, ils étaient déjà hors de portée.

Elle crut un instant qu'elle allait s'évanouir. Quelle était cette mauvaise blague ? Il lui prit l'envie de se pincer, de se gifler – ou de gifler SunWan, ça avait le don de la réveiller -, mais il fallait qu'elle se fasse une raison : ces nouvelles troupes avançaient droit vers eux.

- Il y a forcément quelque chose..., souffla-t-elle, perdue entre sa terreur et son bon sens qui lui sommait de réfléchir.

- Il y a un troupeau de quelque chose, souligna SunWan.

HyunAe inspecta de plus près les couleurs repérées sur les anciens gagnants. Les reproductions de JinMin et Jin portaient un blanc presque translucide, tel le serpent. Celles de SeungMin le boxeur au nez cassé et de Sochun étaient vêtus de la robe du corbeau. Enfin, SoRa et le quatrième gagnant portaient fièrement le orange vif du renard à neuf queues.

- Au moins, je vais pouvoir lui botter le cul pour de vrai, ajouta SunWan, deux paupières fendues fixées sur son ennemi juré.

On se consolait comme on pouvait, jugea HyunAe.

Les autres participants commençaient à également remarquer les intrus. Hakunatsu afficha une expression d'horreur qui terrifia encore plus la Coréenne. 

De son côté, Seon resta si stoïque que HyunAe se demanda un moment s'il voyait la même chose qu'eux, ou s'il avait besoin de lunettes.

- Mademoiselle HyunAe ! Mademoiselle HyunAe ! Que fait-on ? se précipita son fidèle larbin à ses côtés.

- Si je savais..., avoua la jeune femme.

- On leur fonce dans le lard ! s'écria SunWan.

Un sourire s'étendit sur ses lèvres, machiavélique, dévoilant ses fines canines pointues.

C'était beau, l'espoir vain.

- SunWan. Ils vont nous détruire, tenta de le ramener à la raison HyunAe.

- Fais-moi confiance, lui assura l'héritier avec un clin d'œil.

Ce n'était pas un problème de confiance, mais plutôt la certitude qu'ils étaient sur le point d'être pulvérisés. 

Mais HyunAe n'eut pas le temps d'expliquer sa logique – pourtant on ne peut plus logique, justement – que SunWan s'équipa de son plus beau cri de guerre et partit au quart de tour... droit dans leurs adversaires.

Leur belle alliance allait finir en miettes, et lui aussi.

- Mais quel abruti ! s'écria HyunAe.

- Mademoiselle ? l'empressa Jack.

Le pauvre androïd n'avait l'air de savoir s'il devait suivre SunWan, comme tous ses comparses, ou obéir à de nouveaux ordres de sa part.

HyunAe réfléchit. Elle avait appris au sein du Dilemma qu'elle pouvait se montrer perspicace dans les moments d'urgence. C'était le moment idéal pour manifester cette qualité.

Elle savait que SunWan commettait une erreur. Les ennemis étaient plus nombreux, maintenant qu'ils avaient déjà détruit une partie des Jack de chaque armée. 

Et surtout, ils étaient plus tenaces que les loyaux fantassins. 

Chacun d'entre eux démontrait d'une expérience de gagnant. 

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant