15. Flicker.

27 6 36
                                    

- Cette fois-ci, si c'est pas les zombies..., déclara SungHyo pendant la pause digestive du début d'après-midi.

HyunAe ne gardait qu'une oreille sur la conversation, essayant de son côté aussi de deviner le contenu de l'épreuve à venir, peut-être d'une seconde à l'autre.

- Je ne pense pas que ça se fera, tenta timidement JiEun. Seon dit vrai, ça n'est pas vraiment leur genre.

- Bah, il est nul, leur genre, voilà, bouda la trentenaire. T'en penses quoi, toi, HyunAe ?

Les lèvres retroussées dans une expression ridiculement enfantine, SungHyo inspectait la cadette, attendant sa sentence. Mais HyunAe venait de capter quelque chose.

- Tu as déjà assisté à une édition du Dilemma ? demanda-t-elle à JiEun.

- Une fois, répondit celui-ci, son regard passant furtivement sur la silhouette de Seon, occupé à répondre aux questions de Bora sur le meilleur produit à utiliser pour se débrasser d'une tâche de sauce tomate.

Pourquoi avait-il directement cherché des yeux le benjamin de l'édition ? En y repensant, HyunAe avait remarqué que le premier jour, Seon avait lui aussi inspecté plus longtemps du regard JiEun que les autres. 

Elle se demanda s'il était possible de participer à plusieurs éditions. Jusqu'ici, elle n'aurait pas cru, mais peut-être que Seon avait déjà été au cœur du Dilemma. Mais ça n'expliquait pas pourquoi celui-ci semblait tout autant intrigué par JiEun. 

Elle ne voyait pas du tout le garçon originaire de BuJin avoir participé à ce jeu diabolique auparavant... peut-être qu'ils s'étaient simplement déjà croisés en tant que spectateurs.

- Et alors, y'avait des zombies ? demanda SungHyo, stoppant ses théories en plein vol.

- Non, rit JiEun.

- Y'avait des zombies dans mes tests de personnalité, je réclame des zombies ! DongHyun, si tu m'entends, je vais te botter le train si tu n'exauces pas mon souhait !

- Ton souhait, c'est de combattre des zombies ? l'interrogea JiEun, prenant son air penaud, désormais habituel pour réagir à une SungHyo farceuse.

- Elle n'aurait pas le droit le crier comme ça, rappela HyunAe.

- Mais je veux combattre des zombies !

- Je plains ton pauvre ingénieur, quand il te reverra..., soupira la hackeuse, en voyant déjà d'ici le sort du dit « DongHyun », comme l'avait appelé sa camarade.

- Hé, les gars, vous pensez que ça sera quoi, la prochaine épreuve ? s'invita Nam SunWan.

Toujours là quand on ne le sonnait pas, lui.

- SungHyo veut vraiment que ça soit des zombies, résuma JiEun avec une moue désolée pour la jeune femme dont le vœu ne serait certainement pas exaucé.

- Et s'ils faisaient participer le public ? proposa SunWan. Une horde de fans subjugués par les participants, tellement fous de nous qu'ils nous poursuivent dans les couloirs du Dilemma jusqu'à ce qu'on daigne leur signer un autographe.

- Tu prends vraiment tes rêves pour des réalités, Nam, ne put s'empêcher de le tacler HyunAe.

La jeune femme pesta intérieurement. Sa bonne résolution de cesser de lui cracher à la figure avait déjà fait chou blanc. Mais c'était sa faute aussi, qu'est-ce qu'il pouvait être énervant ! Comment DongHae pouvait-il être fan d'un type pareil ?

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant