Bien évidemment, car il n'y avait rien de plus vicelard que de transformer les deux personnes qu'ils avaient perdues en charognards.
HyunAe tourna les talons, et sans y penser, entraîna Seon avec elle en le tirant par la manche. Un geste peut-être fou de sa part, mais le benjamin obéit, comme un automatisme, à sa commande.
Les deux ennemis piquèrent un sprint en ligne droite, dépassèrent les chaises qu'ils venaient de quitter, pour se précipiter dans une obscurité totale.
Derrière eux, on pouvait entendre les ailes des vautours battre l'air à leur poursuite. HyunAe n'avait aucune envie de se retourner. Ils devaient gagner du terrain et les semer.
Avancer dans le noir n'avait rien de facile. Et pour cause, les ingénieurs faisaient tout pour que les deux candidats restants affrontent leur destin.
La jeune femme manqua de s'empêtrer plusieurs fois dans un nid de ronces, et Seon semblait affronter les mêmes difficultés. Néanmoins, HyunAe refusa de lâcher la manche du garçon.
Ce point de contact, aussi glaçant soit-il, lui permettait de garder un pied dans la réalité. Ainsi, si elle arrivait à le toucher et l'entraîner avec elle, Seon n'était plus une menace mais une personne tangible, vraisemblablement emprunte aux mêmes angoisses qu'elle. Manifestement, ils avaient même plus en commun qu'elle n'aurait deviné.
Si elle n'était pas en train de se battre pour semer ces saletés de piafs, HyunAe prendrait le temps de se demander si leur arrivée en finale n'avait pas été prévue depuis les tout débuts.
Avec un vœu si similaire, c'était presque obligé.
Les ingénieurs devaient se régaler du spectacle. Mais on pouvait se poser la question de l'implication des spectateurs. HyunAe et Seon n'étaient-ils pas les deux personnages les plus antipathiques de l'aventure ?
Peut-être que la Coréenne avait gagné des points avec son stupide baiser, remarque...
HyunAe grommela entre ses lèvres entrouvertes, la respiration haletante tant la course devenait impossible.
C'était tout elle, ça, de se laisser aller à des commentaires ridicules tandis qu'elle jouait sa vie !
Cette seconde d'inattention joua en sa défaveur. Seon s'étala de tout son long, l'entraînant dans sa chute.
HyunAe sentit les ronces griffer d'abord ses jambes, puis ses mains, puis son visage. Son nez s'étala contre un sol mousseux, un tapis de forêt surplombé par des épines fatales.
HyunAe repensa à la manche dans le labyrinthe obscur, à l'odeur atroce rependue par les épis de maïs, aux loups menaçants. Cette manche était à la fois similaire et différente. L'arôme forestier lui faisait du bien, apaisait son esprit.
Mais le bruit des vautours qui les rattrapa bien vite acheva de raviver son angoisse.
Elle savait, en toute logique, qu'ils ne craignaient rien. C'était un exercice, une mise au point, un test, pour qu'ils puissent enfin réaliser leurs souhaits. Ces vautours ne leur feraient rien. Ce n'étaient même pas des vautours, juste un tour de passe-passe des ingénieurs. Et même sans prendre en compte cet aspect, ces rapaces ne s'attaquaient pas aux vivants.
Toutefois, la dernière image de SunWan s'inséra dans son esprit. Les flammes qui l'avaient peut-être emporté, elle n'en savait rien. L'incident qui avait détruit la vie de l'amour de Seon, qui l'avait transformé en arme prête à tout. Le camion automatique qui avait pris la vie de sa sœur, cette invention qu'on disait indiscutable, sans aucune possibilité d'accident.
Et pourtant... et pourtant.
Les ingénieurs avaient-ils le contrôle de toutes les technologies dont ils faisaient démonstration ? Le passé témoignait que non.
VOUS LISEZ
Dilemma
Science FictionGAGNANT WATT'CHEERS PUMPKIN 2022 Catégorie Action. 2e place Science Fiction WATTPAD & VOUS 8e édition. Chapitres 1 & 4 disponibles en podcast sur Youtube, Spotify, etc., mis en lumière par 2PO Science & Fiction. 2070, Corée du Sud. Lee HyunAe, pl...