11. Les participants.

43 14 15
                                    

A peine HyunAe avait-elle atterri sur le dos que la lumière s'éteignit. La jeune femme déglutit, interrompue dans son court moment de joie, pour anticiper la suite des événements. Un seul spot s'alluma au plafond si haut du Dilemma, pour illuminer la bibliothèque de RiHyo, dorénavant écartée du mur pour former un passage secret. 

Le Rubik's Cube brûla sa main, avant de disparaître, laissant simplement une main rougie et une clé laissée pour compte comme trace de son passage. HyunAe devinait qu'elle devrait retrouver son ancre de sauvegarde à chaque fin de manche, la garder aurait été trop simple. 

Elle ramena le pendentif autour de son cou, et s'engouffra vers la sortie.

Le couloir dans lequel elle débarqua était tapissé d'une moquette digne d'une salle d'attente vintage. Plusieurs plantes en pot ajoutaient à cette ambiance vieillotte. En revanche, aucun banc ou chaise ne permettait de s'assoir. HyunAe jugea donc qu'elle ne resterait pas longtemps en stand-by. 

Une porte s'ouvrit à l'autre bout du couloir, laissant apparaître l'Américain sexagénaire. Ses grands yeux bleus amusés surplombant un sourire recouvert d'une barbe poivre et sel donnaient une impression décontractée, contrastant avec les épaules tendues de HyunAe, toujours poursuivie par le souvenir de la première manche à peine achevée. 

L'aîné posa son regard sur elle, pas étonné de tomber sur une autre participante. Il hocha la tête, HyunAe répondit de manière presque imperceptible, tandis que son cerveau essayait d'anticiper la prochaine étape. Soit elle avait à faire à une manche en collaboration, soit elle allait déjà devoir affronter ses adversaires. Ses yeux tombèrent sur le bracelet de l'Américain, qui aurait pu passer pour une montre, sans la grosse clé ancienne qui y virevoltait.

HyunAe n'eut le temps d'inspecter plus longtemps l'objet qu'une trappe s'ouvrit dans la moquette. Une touffe de cheveux noirs de jais bondit, suivie par une paire de grands yeux perplexes. Finalement, un garçon un peu plus vieux que HyunAe sortit de la trappe en battant des paupières, éberlué. Il était vêtu d'une veste noire de tailleur au-dessus d'un pull gris, et d'un pantalon noir dont une chaîne s'échappait de sa taille pour s'enrouler autour de sa cuisse. La hackeuse chercha, comme pour l'Américain, une clé en dépasser, mais rien. 

Elle inspecta donc le visage de l'inconnu, dont les grands yeux donnaient toujours l'impression qu'il était dans un état prolongé de surprise. A son cou était accroché un médaillon en forme de cadenas, où une pierre verte décorait l'endroit qui aurait dû fermer le mécanisme. Une tige destinée à l'ancre de sauvegarde terminait le bijou. 

Décidemment, chaque participant disposait d'une clé bien particulière. L'ingénieur en chef avait bien fait son travail. Il y avait fort à parier qu'une réplique de chacune était déjà disponible sur les stands du Dilemma.

- Bonjour, je m'appelle JiEun, se présenta le garçon en s'inclinant maladroitement, en voyant HyunAe le scruter comme s'il était une expérience scientifique.

Il avait un fort accent, que la jeune femme associait à la région de Busan, si ses connaissances linguistiques ne la trompaient pas.

- Mark, répondit l'Américain. Probablement le doyen de l'édition, plaisanta-t-il en anglais.

JiEun battit une nouvelle fois des paupières, signe qu'il n'avait pas compris ce qu'il avait dit mais essayait d'être poli.

Pauvre garçon, pensa HyunAe. Il allait se faire manger tout cru par les autres participants.

- HyunAe, se présenta-t-elle d'un ton neutre, pas encore bien décidée à faire ami-ami.

- Salut la compagnie ! s'éleva une voix aigüe, alors qu'une autre porte venait de s'ouvrir.

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant