Pour une fois, Seon avait eu tort, puisque HyunAe le revit pas plus tard que cinq minutes après la fin de cette effroyable épreuve.
Apparemment, les ingénieurs étaient bien décidés à poursuivre sans leur offrir de pause, pourtant bien méritée. Le moral dans les chaussettes, épuisée, HyunAe pouvait tout de même comprendre pourquoi Seon avait pensé ne pas revoir la Coréenne avant un bon moment. Jusqu'ici, les ingénieurs avaient mis un point d'honneur à changer de programme à chaque fois. Mais force était de constater qu'ils en avaient décidé autrement, puisqu'une fois la porte du jeu de l'oie fermée, les candidats avaient tous atterri, à nouveau, dans la même salle.
A peine avaient-ils eu le temps d'échanger un regard surpris que la voix de l'ingénieur Kim bondit hors des enceintes invisibles, trop enjouée de les avoir bernés une fois encore.
Le salaud, songea HyunAe, en pétard.
- Mes chers participants, commença-t-il, le sourire vibrant dans ses mots. Il est temps pour nous d'enchaîner sur la sixième épreuve de cette quatrième manche. Mais il est aussi temps de vous faire part d'un changement de programme. Enfin d'un potentiel changement de programme.
SungHyo et HyunAe croisèrent les bras, admirablement synchrones.
Tout cela ne leur disait rien de bon.
- Puisque le nombre d'épreuves de cette manche a été pensé en fonction du nombre de participants en liste, nous avions déterminé sept épreuves. Mais, puisqu'il y a un « mais » et pas des moindres...
Quand allait-il accoucher ?
- Ça sent la carotte, soutint SunWan dans un murmure.
- Puisque Bora et Noémie nous ont soudainement quitté, nous avons la possibilité de conclure cette manche à la fin de l'épreuve qui va commencer, car vous n'êtes plus que six.
L'ingénieur Kim faisait exprès de monter la sauce, si bien que HyunAe avait du mal à suivre, obnubilée par son cœur qui battait de plus en plus fort dans sa poitrine, terrifié par l'entourloupe qui allait forcément suivre.
- Mais ! Le dernier cette fois, promis, la manche pourra se conclure au bout de cette épreuve à seulement une condition.
On y arrivait, HyunAe sentait la sentence venir, le piège cruel se refermer autour des six candidats restants. Tous se jetèrent un dernier regard, l'ultime plongeon avant leur perte.
- A la fin de cette épreuve, l'un de vous doit forcément avoir été éliminé. Si vous réussissez tous, alors une septième épreuve vous attendra tout de même pour accéder à la manche suivante.
La perte de l'un d'entre eux, au moins, corrigea HyunAe. Elle l'avait senti, la cruauté qui faisait partie intégrante du Dilemma avait encore pointé. L'ingénieur Kim avait joué cartes sur table cette fois, pas comme lors du jeu de l'oie. Ils devraient encore se mettre des bâtons dans les roues pour gagner.
Comme lors de la manche des clés, il était certain qu'un d'entre eux serait pris pour cible pour quitter l'aventure et leur laisser le champ libre. En tout cas, aux yeux de HyunAe, la victime était toute désignée.
En retrait, Mark ne laissait entrevoir aucun trouble. Pourtant, il était très clairement sur la sellette. Entre son âge et le couteau qu'il venait de planter dans le dos de ses alliées, tous les participants allaient se liguer contre lui.
HyunAe jaugea ses propres chances. En toute franchise, il fallait que quelqu'un quitte l'aventure, afin d'absolument éviter la septième épreuve. La hackeuse avait fait ses calculs. Vingt-minutes décomptées à chaque tour, ils n'auraient que vingt minutes pour cette sixième étape. Ce qui voulait dire que la septième épreuve se jouerait en quelques secondes.
VOUS LISEZ
Dilemma
Science FictionGAGNANT WATT'CHEERS PUMPKIN 2022 Catégorie Action. 2e place Science Fiction WATTPAD & VOUS 8e édition. Chapitres 1 & 4 disponibles en podcast sur Youtube, Spotify, etc., mis en lumière par 2PO Science & Fiction. 2070, Corée du Sud. Lee HyunAe, pl...