8. Le Dilemma.

52 15 33
                                    

- Debout la marmotte ! Aujourd'hui, c'est le grand jour ! s'exclama une voix féminine haut perchée que HyunAe n'avait jamais entendue.

La Coréenne ouvrit les yeux et s'extirpa doucement de ses draps pour inspecter le visage de l'assaillante qui venait de pénétrer sa chambre d'hôtel pourtant sous haute sécurité. Des cheveux aussi blonds que ceux de JeongSu, raides et coupés au carré, un visage rond, des lèvres roses et des lentilles qui lui donnaient un regard azur.

- Z'êtes qui ? quémanda HyunAe, qui tentait de se rappeler les techniques d'arts martiaux mises en avant dans les jeux de combat de son frère.

La parfaite inconnue prit une mine étonnée, avant de froncer le nez, embêtée par cette situation. HyunAe en profita pour s'assoir sur son lit, les cheveux dans tous les sens, et elle observa les volets ouverts d'où pointaient les premiers rayons du soleil. Malgré ce réveil abrupt, ses entrailles nouées lui rappelèrent le programme du jour.

- ChanHyo, l'habilleuse et maquilleuse, se présenta l'inconnue. Ton ingénieur ne m'a pas mentionnée ?

HyunAe cligna des yeux. En effet, JeongSu n'avait évoqué personne de ce genre. Elle fixa les habits qu'elle avait préparé pour son entrée dans le labyrinthe, et ChanHyo suivit son regard.

- Tu es la petite de JeongSu, n'est-ce pas ? comprit alors l'habilleuse, et la participante se contenta de hocher la tête. Evidemment, j'aurais dû m'en douter... Bon, on n'a pas toute la journée, j'ai encore deux autres joueurs à réveiller après. Si je prends du retard, BongWook va se moquer de moi...

- BongWook ? demanda HyunAe, encore dans le coltard, tandis que la jeune blonde la tirait hors de son nid.

- Mon collègue, habilleur et maquilleur lui aussi, expliqua rapidement ChanHyo. Tu préfères quelle couleur ? Je verrais bien de la cuisse de nymphe, avec ce teint...

- La cuisse de qui ? questionna HyunAe.

Mais ChanHyo avait ouvert une énorme mallette d'où elle sortait des vêtements plus coûteux et excentriques les uns que les autres.

- Du bleu, c'est bien, reprit HyunAe. Des fringues simples, pratiques.

L'habilleuse jeta un œil sceptique à la salopette qui trônait toujours sur le dos d'une chaise et fronça à nouveau le nez. Dix minutes plus tard, la participante se retrouva affublée d'un jean noir de jais moulant, surmonté d'un haut bleu roi dont une manche était une suite des liens en cuir dévoilant sa peau pâle. Pour finir, le top était rentré dans son pantalon, la petite touche personnelle spéciale ChanHyo. HyunAe souffla en se disant qu'au moins, le vêtement restait à peu près simple, mais la jeune femme entreprit ensuite de la coiffer. 

Après s'être débattue cinq minutes, HyunAe finit par capituler et ses cheveux bruns ondulés au carré furent lissés et ramenés en deux tresses collées au crâne qui se rejoignaient pour former une courte queue de cheval. ChanHyo sortit ensuite un fond de teint et HyunAe lui lança un regard suppliant.

- Vraiment ? lui demanda-t-elle.

- Ah faut se faire pimpante pour le public !

- Mais ça va être gênant, et ça va gratter, puis comment je vais démaquiller ça, dans le labyrinthe ? se plaignit HyunAe, qui aurait clairement préféré pouvoir revêtir ses affaires et se balader avec un visage vierge de toute cosmétique.

- Tu appuieras sur le bouton et tu iras dans le coin salle de bains pour te changer, comme tout le monde, expliqua ChanHyo en lui tartinant la figure sans lui demander son avis.

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant