35. Les tambours de guerre.

23 5 3
                                    

HyunAe visualisa la scène qu'elle avait à l'esprit. Un autre souvenir qu'elle avait haï sur le moment, mais qu'elle aimerait tant revivre, à présent. Ses pieds quittèrent alors la légèreté de l'air pour s'appuyer contre la pierre. Les cheveux au vent, HyunAe plaqua les mains sur la rampe avant et l'amena contre son torse. A ses côtés, SungHyo et SunWan battaient des paupières, éberlués.

- Qu'est-ce que..., commença SunWan.

- Géant ! cria SungHyo.

- C'est parti, sourit HyunAe, alors qu'elle n'avait très clairement jamais souri dans ce type d'attraction.

Le grand huit lui obéit comme s'il en était la maîtresse. Le bois craquela, comme s'il allait lâcher, sous la force de l'attraction qui se mettait en marche. Très vite, leur véhicule quitta son point d'ancrage pour s'engouffrer dans divers loopings. Si SunWan avait été perturbé au début, ses questions s'envolèrent bien vite au profit d'une bonne dose de cris ravis.

- A l'envers ! commanda-t-il à l'engin.

Un looping se créa sous leurs yeux pour les faire tourner, la tête en bas.

- A l'endroit !!!! hurla à son tour HyunAe, qui n'aimait pas beaucoup l'expérience.

- Encore ! commanda SungHyo.

- Non, non, non, direction la fin de ce jeu maudit !!!

Le roller coaster fit un dernier tour pour contenter la trentenaire et atterrit finalement au pied des autres joueurs, qui les regardèrent comme s'ils avaient six têtes au lieu de trois. HyunAe ravala ses entrailles et épousa la terre ferme de ses pieds avec beaucoup de bonheur.

- C'était grave trop bien, appuya SungHyo.

- Je ne le dis pas souvent, Lee, donc profite : t'avais tellement raison, dit à son tour SunWan.

- Arrête de m'appeler Lee, Nam, gronda HyunAe.

Le regard de Hakunatsu passait entre les trois énergumènes, comme si elle avait peine à comprendre comment ces trois-là pouvaient si bien s'entendre, surtout en de pareilles circonstances. HyunAe calma sa bonne humeur et observa la scène. 

Tous les participants étaient réunis et il ne restait plus que quoi... quelques secondes ? 

Ce qui expliquait pourquoi leurs trois camarades s'observaient en chiens de faillance. Même sur la terre ferme, la ride sur le front de Seon était toujours présente, même plus proéminente que sur le fil.

Et pour cause, comment allaient-ils s'en sortir ? Il était hors de question de subir une épreuve de plus, où chacun d'entre eux était susceptible de perdre, avec le peu de temps qui leur serait accordé. C'était le moment de prendre une décision, mais laquelle ? 

Tout autour d'eux, la lave jaillissait, les rapaces volaient.

- J'ai l'impression d'être dans Le seigneur des anneaux, souffla SungHyo à son oreille.

- Pas le moment, la rappela à l'ordre HyunAe.

En plus, elle ne savait même pas de quoi elle parlait. Pendant les précieuses secondes où la trentenaire avait gaspillé son attention, Seon avait agi. Sa main avait judicieusement extirpé le collier de Mark, pour dévoiler à tous la grosse clé ancienne. 

Le jeune homme, sans jeter l'ombre d'un regard à qui que ça soit, envoya le bijou valser dans la lave.

- Ok... et ? interrogea SunWan, perplexe.

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant