Ils allaient devoir faire une course de voitures.
DongHae aurait probablement été ravi par cette information, mais HyunAe avait le sentiment que l'épreuve serait à tous les coups moins amusante que les jeux vidéos de son petit frère. Elle ignora ses jambes faibles et son cerveau qui lui criait de faire demi-tour, de ne pas faire confiance à ces engins.
SunWan avait déjà investi le volant de l'unique voiture de course jaune criard, SungHyo enjambait une moto noire et orange en souriant comme une banane, à côté de Seon qui avait choisi la seconde bécane aux reflets métalliques. Bora s'installait sur le siège conducteur d'une voiture familiale, Noémie sur le siège passager, et Hakunatsu avait jeté son dévolu sur un kart rouge vif.
HyunAe choisit la Jeep à la peinture sable sans trop réfléchir, tandis que Mark prenait la limousine et JiEun la petite voiture ronde et bleue, idéale pour un jeune conducteur. HyunAe espérait que les véhicules étaient équipés de la même manière, car sinon, SunWan, SungHyo et Seon avaient forcément un avantage.
HyunAe jeta un regard sur le tableau de bord dernier cri auquel elle ne comprenait rien, ayant passé son permis à Mokpo quelques années auparavant, sans pour autant s'exercer depuis. Un bouton attira son attention, un petit dessin de tornade qui n'avait rien à faire ici.
- 3, 2, 1, LET THE RACE BEGIN ! s'écria une voix robotique.
HyunAe tapa du poing contre le bouton « Start and stop » et appuya comme une forcenée sur l'embrayage et l'accélérateur. La jeune femme maintint fermement les mains sur le volant quand la voiture démarra au quart de tour, plus rapide qu'une Jeep lambda. Le véhicule s'emballa pour prendre de la vitesse et rester dans la course.
La hackeuse avala bruyamment sa salive, essayant de passer au-dessus du bruit tonitruant du moteur pour se concentrer sur sa trajectoire. Un léger coup de volant pour suivre la courbe de la route, et la Jeep se fondit dans le rallye. HyunAe souffla, ses ongles plantés dans le cuir, les yeux figés sur le circuit. Tout à coup, une voiture doubla par la droite, la poussant à faire un mouvement vif à l'opposé. HyunAe manqua de percuter Noémie et Bora, mais l'expérience de l'autre conductrice les sauva de l'accident.
La hackeuse lança un regard haineux vers la route, une fois sa stabilité retrouvée, pour voir la voiture de course de SunWan fuir dans le décor. Elle pouvait presque entendre un rire machiavélique s'échapper par ses vitres entrouvertes. HyunAe plissa les yeux, sa peur des automobiles chassée par sa rancune.
La voiture familiale de Noémie et Bora accéléra pour poursuivre SunWan. Une fois à sa hauteur, la porte droite arrière de l'espace s'ouvrit pour laisser dépasser un poing américain mécanique, qui fonça sur la voiture de course pour l'envoyer dans le décor.
- Que..., commença HyunAe, éberluée.
On les avait équipés de Batmobiles ? C'était définitivement une épreuve à laquelle DongHae aurait adoré participer.
HyunAe aperçut une moto tracer dans son rétroviseur, pour dépasser la voiture familiale. La robe mauve de SungHyo brillait de mille feux sous les projecteurs. La jeune femme pencha son véhicule pour presque toucher le sol pendant le virage serré. Quand elle se remit à la verticale, HyunAe remarqua les citrouilles éparpillées sur la route, qu'elle n'avait même pas vu s'échapper de la moto.
Elle remua son volant de droite à gauche pour slalomer entre les légumes, remerciant en pensées son moniteur d'auto-écoles qui lui avait fait faire le même exercice avec des plots. Un dernier virage, et elle aperçut la ligne d'arrivée, ils allaient bientôt pouvoir terminer cette quête ridicule.
SungHyo était largement en tête, suivie par Noémie et Bora qui tannaient sa moto. HyunAe jeta un œil dans son rétroviseur intérieur, étonnée d'être troisième. Hakunatsu n'était pas bien loin, penchée en avant sur son kart. Derrière elle, la limousine de Mark fit un écart, attirée par un aimant de la taille d'une roue sortie de la moto de Seon. Le garçon fit une vingtaine de mètres avant d'appuyer sur un bouton. L'aimant se détacha, la limousine glissant sur les citrouilles.
VOUS LISEZ
Dilemma
Science FictionGAGNANT WATT'CHEERS PUMPKIN 2022 Catégorie Action. 2e place Science Fiction WATTPAD & VOUS 8e édition. Chapitres 1 & 4 disponibles en podcast sur Youtube, Spotify, etc., mis en lumière par 2PO Science & Fiction. 2070, Corée du Sud. Lee HyunAe, pl...