- Bonne soirée, HyunAe ! la salua ChanGi d'un ton quelque peu agacé en mettant ses mains en entonnoir pour se faire entendre.
Ladite HyunAe, dos à elle, planta son pouce sur le tableau de pointage étalé contre le mur, qui calcula son nombre d'heures de la journée avant de lui rappeler ses horaires du lendemain. La jeune femme s'écarta et, toujours sans se retourner, agita une main lasse vers sa collègue laissée pour compte avant de passer les portes vitrées du magasin « Hwandae », spécialisé dans tout ce qui avait attrait à la culture du divertissement, en passant par les romans, le cinéma, la musique, les jeux vidéo sans oublier du matériel informatique de pointe, dont HyunAe était la responsable. Elle avait passé une grosse partie de l'après-midi à expliquer la différence entre deux types de processeurs à des personnes âgées qui vivaient encore à l'ère de Windows, et elle avait dû redoubler de patience pour se montrer claire face à leurs mines atterrées. Elle n'avait qu'une envie, rentrer chez elle et dormir. Ce rythme régulier terrassait son horloge personnelle en décalé avec la plupart des gens, et ses nuits agitées ne l'aidaient pas à profiter d'un repos bien mérité. Au contraire, la jeune Coréenne ne piochait que quelques heures de sommeil par-ci par-là.
HyunAe bifurqua devant l'université Hongik aux vitres d'un bleu immaculé, dont sortaient quelques étudiants aux cours tardifs, qui s'élançaient à travers les néons de la vie nocturne de Séoul en se plaignant de l'incompétence de certains professeurs. HyunAe s'enfonça un peu plus dans le quartier et observa les nuages omniprésents dans le paysage de la capitale, faisant du ciel citadin un énorme dôme. Son oreille chercha à percevoir le bruit du courant du fleuve Han, mais elle n'entendit que la musique qui s'élançait des enceintes portables des étudiants du quartier Hongdae. Trop concentrée sur le ciel, elle manqua de percuter plusieurs passants. Ceux-ci observaient les groupes de danse qui reproduisaient les chorégraphies célèbres du dernier groupe holographique à la mode, dont HyunAe avait mangé le nom. Elle préféra scruter les grandes fresques colorées imaginées par les étudiants en arts. L'un d'entre eux tenait en équilibre sur les épaules d'un autre et s'afférait à dessiner sur son immense toile virevoltante une lune, comme on n'en voyait plus depuis longtemps à Séoul. Il traçait le trait de son index avec précision, mais la lune corrigea d'elle-même ses couleurs choisies pour correspondre à la réalité, et HyunAe fut déçue de constater qu'il s'aidait d'un modèle.
L'image d'une lune rouge apparue un jour dans le ciel de Mokpo la titilla, mais elle poussa très vite le souvenir dans les tréfonds de sa mémoire pour éviter de sentir sa gorge se contracter sous le sel de ses larmes. La jeune travailleuse soupira quand elle arriva enfin à son immeuble, soulagée de quitter le bruit de la rue pour rejoindre son chez-soi, et elle appuya son pouce contre un tableau en verre. La porte d'entrée de l'immeuble s'ouvrit après reconnaissance de son empreinte digitale, et HyunAe se faufila jusqu'à son appartement.
A peine entrée qu'elle entendit les bruits de fusillades venant de la chambre de son frère. Elle leva les yeux au ciel. DongHae avait encore probablement passé la journée à jouer.
- HyunAe, c'est toi ? interrogea la voix du garçon depuis sa chambre, et la jeune fille leva les yeux au ciel.
- Non, c'est un cambrioleur, répondit-elle avec le plus grand sérieux.
Elle l'entendit faire pause à son jeu et exactement vingt secondes plus tard, DongHae pénétrait le salon avec un grand sourire, ses cheveux ondulés en bataille, exactement comme ceux de son aînée. Son oreillette pendouillait et menaçait de se perdre dans ses mèches brunes, mais il avait l'air de s'en ficher.
- On a testé le nouveau Fire Beat avec MyungMyung, s'enthousiasma-t-il en tombant sur le canapé. Ça gère !
- J'ai cru entendre, sourit HyunAe. Et les cours, ça avance ?
VOUS LISEZ
Dilemma
Fiksi IlmiahGAGNANT WATT'CHEERS PUMPKIN 2022 Catégorie Action. 2e place Science Fiction WATTPAD & VOUS 8e édition. Chapitres 1 & 4 disponibles en podcast sur Youtube, Spotify, etc., mis en lumière par 2PO Science & Fiction. 2070, Corée du Sud. Lee HyunAe, pl...