28. Sept ans de malheurs.

40 6 40
                                    

Aussitôt, la trentenaire retrouva ses esprits et interrogea HyunAe du regard.

- Ça va mieux ? questionna celle-ci, soulagée de retrouver son alliée.

- Tellement, frissonna SungHyo. Je t'entendais de loin, comme si j'étais sous l'eau.

- Ce que tu voyais, ça avait un rapport avec la partie qui t'étais liée dans la manche précédente ? se renseigna HyunAe de but en blanc, ils n'avaient pas de temps à perdre.

- Comment tu le sais ? demanda la programmeuse, blanche comme un linge.

- Ma superbe me l'a murmurée à l'oreille, plaisanta la hackeuse pour alléger l'atmosphère lourde.

SungHyo resta plantée pendant quelques secondes, l'air ahurie qu'elle fasse de l'humour alors que la conversation partait vers une pente grave, avant de sourire.

- T'es con, lança-t-elle en reprenant des couleurs. Une idée sur l'horreur que nous a concocté notre cher ingénieur Kim ?

- JeongSu. 200% sûre, une merde pareille, ça vient forcément de lui, confia HyunAe.

- Chouette.

- Tu y connais quelque chose aux miroirs ?

- Tu veux dire... leur mode de fabrication ? demanda SungHyo, penaude.

- Leurs superstitions, leurs légendes. Enfin celles qui pourraient nous aider, précisa HyunAe, qui se doutait qu'un sujet pareil avait déjà éveillé la curiosité insatiable de sa partenaire.

- Oh. Oh ! comprit SungHyo. Intelligent, ce JeongSu.

- C'est bien le problème, grimaça la hackeuse.

Elle tenait toujours sa veste de ses deux bras pour cacher le miroir dans lequel s'était perdue SungHyo, mais cette technique n'allait pas durer. Une autre image apparaîtrait, ailleurs. Puis il faudrait bien qu'ils bougent, ils ne pourraient pas avancer avec des tissus pour cacher leurs yeux, ça serait ridicule, en plus d'être des moins pratiques. Ses bras commençaient à lui faire mal, à rester dans la même position, mais ce fut bientôt le cadet de ses soucis. Un bruit sourd résonna, fit vibrer la surface des miroirs. HyunAe et SungHyo échangèrent un regard, perplexes et apeurées, avant de se retourner d'un seul mouvement. Elles laissèrent alors échapper un soupir commun, décontenancées. Au lieu des deux couloirs adjacents, deux miroirs venaient d'apparaître, les bloquant totalement.

- Vraiment très intelligent, corrigea SungHyo, un brin d'admiration tissé dans son timbre inquiet.

- Au moins, on sait qu'on est sur la bonne voie. Ça doit l'énerver, que j'ai capté son petit jeu, comprit HyunAe.

A coup sûr, JeongSu avait pensé qu'elle se dirigerait d'abord vers une analyse logique de la situation. C'était d'ailleurs ce qu'elle avait brièvement fait, d'instinct. Il devait être si déçu, de ne pas la voir se perdre dans des cheminements mathématiques pour échapper à son plan diabolique. Cependant, la partie était loin d'être gagnée, se rappela HyunAe, ça n'était pas le moment de se sentir triomphante. Elles étaient bloquées, SunWan dans un état second, presque végétatif. Sans compter qu'elles ignoraient le temps imparti. Si HyunAe se basait sur les deux épreuves précédentes, elle pouvait en revanche deviner que cette celle-ci durait 1h20. Si le cheminement était bien le même, vingt minutes étaient décomptées à chaque étape. HyunAe s'empêcha d'imaginer à quoi ressemblerait l'ultime labyrinthe de la manche, ça n'était pas le moment de se mettre dans tous ses états.

- On les casse ? Sept ans de malheur, après tout..., suggéra SungHyo.

- Non, contrecarra instantanément HyunAe. C'est ce qu'a fait SunWan, dans la manche précédente. Impossible qu'on puisse recourir deux fois à la même solution.

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant