53. Espoir et prières.

18 4 6
                                    

Le quatrième gagnant lui offrit un hochement de tête solennel avant de s'éloigner vers ses clones, afin de leur faire part du changement de plan. 

HyunAe, de son côté, partit à la recherche de son camarade tombé au combat, son fidèle Jack à ses côtés, la protégeant toujours du combat alentours.

Les deux compères durent parcourir une bonne cinquantaine de mètres pour atteindre SunWan. Le pauvre héritier leva un visage livide vers eux.

- On dirait un vieux cheval qui a raté une haie..., fit remarquer HyunAe.

Sa réplique, qui aurait d'ordinaire eut un ton ironique, était emprunte d'une dose mortuaire. Malgré son échange positif avec le quatrième gagnant, HyunAe était toujours nerveuse. 

Le paysage morbide devait y être pour quelque chose, songea-t-elle avec amertume.

- Il m'a bien eu, ce con, cracha SunWan.

- Pourtant, il va nous aider à arrêter cette horreur, se hâta de l'informer HyunAe.

Plusieurs émotions passèrent sur le visage de son ami. Tout d'abord l'incompréhension, puis la trahison, et enfin l'acceptation.

- De toute façon, si je l'attaque à nouveau, il va me refoutre une branlée, argua SunWan d'une voix on ne peut plus pathétique.

- C'est probable, acquiesça HyunAe.

- Hé ! Tu es censée être de mon côté ! Mon bras droit !

- C'est ce que je suis. Tu vois, je corrige même tes erreurs.

La Coréenne avait avancé son argument avec une douceur inhabituelle, qui fit instantanément défroisser les sourcils de SunWan.

- Tu penses vraiment pouvoir convaincre tout le monde de rendre les armes ? l'interrogea-t-il, pensif.

- Je l'espère.

HyunAe n'avait que de l'espoir, à ce train-là. Elle qui s'était souvent félicitée pour son sens de la logique et son intelligence, le Dilemma ne cessait de remettre en cause ses qualités.

- C'est déjà ça, dit SunWan.

L'héritier avait retrouvé son sourire, et la raison. HyunAe souffla de soulagement. Avec SunWan dans sa manche, elle était déjà plus à l'aise dans son raisonnement.

- Mademoiselle HyunAe, regardez, ça fonctionne ! la héla Jack.

La Coréenne suivit son regard émerveillé. Le quatrième gagnant n'avait pas perdu de temps. Tous ses clones avaient stoppé cette bataille inutile pour venir plaider leur cause à d'autres gagnants.

Ainsi, les SoRa, partenaires du quatrième gagnant, dressaient à présent des barrières de flèches pour empêcher les lignes encore ennemies d'avancer. 

Sochun semblait également de leur côté, tout comme les Jin, qui s'évertuaient à soigner les Jack ensanglantés. Restait à convaincre les JinMin et SeungMin, toujours occupés à pourfendre les autres de leurs armes et poings. 

Mais pour le moment, SoRa et Sochun les bloquaient efficacement.

- Ça fonctionne, répéta HyunAe.

Elle laissa échapper un rire plein de joie. Elle avait réussi !

Elle avait trouvé une échappatoire à cette immondice. Jack et SunWan partagèrent le même sentiment, leurs visages éclairés d'une excitation incroyable pour cette paix qui n'allait pas tarder à être retrouvée. 

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant