57. Les math, ça a du bon.

23 3 83
                                    

La jeune femme secoua la tête pour reprendre ses esprits. Elle savait qu'elle repenserait longtemps à ce moment, passerait en revue chaque phrase du garçon afin d'en découdre chaque morceau, mais il était temps de trouver ces foutues pellicules. 

Et HyunAe n'était pas du genre à se laisser aller aux émois.

Enfin elle essayait de ne pas être ce genre de fille, en tout cas.

- Par où ? l'interrogea SunWan.

- Droite.

HyunAe avait répondu au hasard, et releva la tête, à présent décidée à se concentrer. Ils suivirent sa direction, pour plonger au cœur de la bibliothèque oubliée. 

Les deux amis restèrent dans le silence, profondément concentrés. 

La Coréenne n'aurait su dire combien de temps s'était écoulé quand elle aperçut enfin ce qui ressemblait à une pellicule, perdue sur une étagère, entre deux livres.

- Ah ! Là ! Regarde ! s'écria-t-elle. C'est ça, non ? C'est bien ça, une pellicule ?

- Je crois que tu as raison, s'inclina SunWan en souriant comme une banane.

L'héritier se hissa sur la pointe des pieds pour attraper l'objet. Un nuage de poussière s'éleva alors qu'il retombait sur ses pieds et soufflait sur l'objet.

- Oh. Une forme géométrique, dit-il.

En effet, gravée à même la pellicule, on voyait un joli polygone dessiné.

- On va devoir faire des math ? se plaignit HyunAe.

Elle n'eut pas le temps de bouder plus longtemps : la montre à son poignet s'activa dans un tic-toc alarmant.

- Euh. Qu'est-ce que ça veut dire ? Elle s'allume bizarrement quand on trouve la première pellicule ? Mauvais feeling, ici, s'inquiéta SunWan en pointant du doigt sa propre caboche.

Et il avait raison. HyunAe n'avait même pas jeté un œil sur la montre après l'avoir enfilée. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle ne fonctionnait pas. 

Quelle andouille ! Elle prêtait pourtant d'habitude une double attention à ce genre de détails. 

Néanmoins, il semblait que les récents événements et les battements de son cœur avaient eu raison de sa bien-aimée logique.

- Mais bon sang, HyunAe ! Mais bien-sûr !

Comment n'avait-elle pas pu y penser ? Et pourtant, en voyant l'aiguille des secondes de l'horloge s'activer bien vite, la Coréenne n'eut pas besoin d'attendre qu'elle ait terminé son tour pour comprendre.

Ils n'avaient pas douze heures, et encore moins douze jours.

Ils avaient seulement douze minutes à compter de cet instant.

Son air grave se refléta sur le visage de SunWan, dont le teint se vida de toute couleur.

- Toi droite, moi gauche, décida HyunAe au quart de tour avant de tourner les talons.

La Coréenne se lança dans une course effrénée, comme si elle avait le diable aux trousses, sans oublier de lancer un « Bon courage Nam, fonce ! » par-dessus son épaule.

Il était temps de montrer que leur équipe était la plus déterminée. Même si ce dédale gigantesque ne pouvait décemment être parcouru en un temps aussi record.

Ce qui voulait forcément dire que les pellicules étaient dans un périmètre restreint, devina HyunAe. C'était sûrement pour cette raison qu'ils n'en avaient pas encore trouvé. 

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant