HyunAe avait couru jusqu'à l'ascenseur avant de se faire réprimander par une GaEun qui semblait encore plus blasée et fatiguée qu'avant, signe que JeongSu lui en avait fait voir de toutes les couleurs pendant l'ensemble du Dilemma.
La hackeuse s'excusa auprès de la secrétaire, qui se contenta de hausser les épaules et soupirer avant de l'accompagner au rez-de-chaussée.
A chaque étage inférieur, HyunAe sentait son excitation grimper en flèche. Et une fois arrivée dans le hall du bâtiment, elle n'eut même pas besoin de chercher son petit frère, que celui-ci s'écria :
- P'TITE HYUN !
Ni une ni deux, une pile électrique vrilla dans sa direction avant de la soulever du sol et la serrer dans ses bras avec force. HyunAe aurait juré qu'il lui avait cassé une côte, mais elle était trop occupée à sourire comme une banane pour s'en soucier.
Elle était à la maison.
- Toujours aussi discret, fit-elle tout de même remarquer quand ils se séparèrent.
- Ça c'est bien ma sœur, toujours aimable ! répondit DongHae avec un immense sourire.
HyunAe se mit sur la pointe des pieds pour lui frotter la tignasse.
- Ah non, je viens de les laver ! se plaignit le cadet.
- Ouais bah t'as oublié de les peigner, donc j'ai pas à m'excuser, réagit HyunAe en tirant la langue.
- Je t'ai pris des petites choses. Tu as faim ? Soif ? Froid ? Chaud ? J'ai un même pris un parapluie au cas-où il pleuve.
HyunAe laissa son petit frère lui montrer la panoplie d'objets qu'il avait achetés en attendant de la voir. En effet, JeongSu n'avait pas exagéré : il avait dévalisé toute la boutique de souvenirs. La hackeuse affirma n'avoir besoin de rien – elle avait tout ce qui lui fallait, à présent – mais
DongHae ne fut satisfait que quand elle obtempéra pour décorer son crâne d'un bonnet à l'effigie du Dilemma.
C'était bien pour lui, ronchonna intérieurement la jeune femme.
Ce fut à ce moment-là qu'elle sortit de sa bulle pour observer l'extérieur. Derrière les vitres teintées du bâtiment, les journalistes et spectateurs étaient pressés autour d'une figure qu'on n'arrivait plus à distinguer dans la masse.
HyunAe n'avait pas besoin d'un panneau indicateur pour savoir qu'ils étaient en train de soutirer des informations à Seon, après sa sortie du jeu.
Il y avait fort à parier qu'il vivait un véritable enfer.
- Tiens, file-moi les lunettes de soleil. Et puis le k-way. Mets-en aussi, pressa alors HyunAe.
Finalement, elle n'aurait pu ressentir plus de gratitude envers DongHae d'avoir dépensé autant d'argent.
Le cadet obéit sans sourciller, et la fratrie quitta le bâtiment en frôlant les murs. HyunAe sentait son cœur remonter dans sa gorge à l'idée de devoir répondre à des questions inquisitrices des journalistes et spectateurs, mais ils étaient trop obnubilés par Seon pour la remarquer.
HyunAe distingua le petit bar de JaeHyuk au loin, qui servait les derniers clients avant la fermeture des stands pour l'édition, et soupira. Elle aurait bien aimé lui dire au revoir, mais elle craignait d'attirer l'attention en restant trop longtemps.
HyunAe se tourna vers DongHae. Derrière ses lunettes, son bonnet, sa capuche et ses lunettes de soleil, il n'était reconnaissable qu'à son large sourire innocent. La hackeuse remarqua l'énorme sac qu'il portait sur les épaules, contenant certainement les effets personnels de sa grande sœur.
VOUS LISEZ
Dilemma
Science FictionGAGNANT WATT'CHEERS PUMPKIN 2022 Catégorie Action. 2e place Science Fiction WATTPAD & VOUS 8e édition. Chapitres 1 & 4 disponibles en podcast sur Youtube, Spotify, etc., mis en lumière par 2PO Science & Fiction. 2070, Corée du Sud. Lee HyunAe, pl...