- HyunAe ! Te voilà ! s'exclama la voix rieuse – et soulagée – de SunWan, dès qu'elle eut quitté le temple 4.
La Coréenne battit des paupières. Son allié était toujours vêtu de son hanbok rouge, pourfendu par endroits. Il semblait très joyeux, malgré ses cheveux dans tous les sens, sa bosse sur le front et une dent en moins.
- C'est l'euphorie avant l'AVC ? ironisa HyunAe.
Elle était néanmoins infiniment soulagée de le voir. Ces rencontres avec les gagnants avaient semblé duré mille ans, alors qu'en réalité, le soir tombait tout juste. Mais elle avait le sentiment de ne pas avoir vu cette andouille d'héritier depuis une éternité.
- La joie d'en avoir terminé, avoua SunWan. Tu as fichu une branlée à ce branleur ? s'enquit-il en pointant le temple 4 du doigt.
HyunAe ricana.
- Non. Ça serait dommage d'abîmer un si joli minois, dit-elle, rien que pour voir son visage se décomposer d'indignation.
Et elle ajouta, diablesse :
- Je n'avais pas vu un homme aussi beau depuis... non, je n'avais vraiment jamais vu un homme aussi beau.
HyunAe quitta le perron du temple d'un bon pas, avec ce qu'elle espérait l'air le plus niais du monde, satisfaite d'entendre SunWan grommeler à sa suite.
- Pff. Joli minois, n'importe quoi. Les femmes, toutes les mêmes. Jamais vu d'homme aussi beau. Faudrait porter des lunettes, ça devient grave.
Ah, que ce crétin lui avait manqué, pendant cette journée. Emmerder SunWan était définitivement l'une de ses activités favorites. HyunAe stoppa sa marche et passa un bras amical autour des épaules de l'héritier.
- Allons manger, Nam. Je crève la dalle.
- Tu ne préfèrerais pas manger avec le « Jolis minois » ?
- Je préférerais le manger lui..., ne résista pas HyunAe.
Elle picota ses paroles d'un léchage de babines exagéré avant d'éclater de rire. Ce pauvre SunWan semblait être sur le point de perdre toute fierté masculine.
- Tu me charries depuis tout à l'heure, hein ? pleurnicha-t-il presque.
- Oui, je ne suis pas encore devenue cannibale. Le Dilemma nous nourrit bien.
Encore heureux, c'était bien la seule chose qu'elle leur devait. A défaut de lui donner des fripes à son goût.
- Mais ça n'est pas le plus bel homme que tu aies vu ? Hein ?
Mais HyunAe ne l'écoutait plus que d'une oreille, elle avait repéré le feu de camp où semblaient dorer de délicieuses brochettes.
Elle daigna accorder son attention à SunWan quand il tira sur sa manche, abattu.
- Heiiiin ? répéta-t-il avec désespoir.
- Quoi ?
- Ça n'est pas le plus bel homme que tu aies vu ?
HyunAe ne fit même pas l'effort de retenir son rire. Le pire, c'est que si elle devait être objective, elle était franchement d'accord avec cette affirmation.
- Non, mentit-elle. Il est tout à fait... banal.
Son timbre n'avait rien eu de convaincu mais ça sembla suffire à son idiot de partenaire, qui sourit aussitôt comme une banane.
VOUS LISEZ
Dilemma
Science FictionGAGNANT WATT'CHEERS PUMPKIN 2022 Catégorie Action. 2e place Science Fiction WATTPAD & VOUS 8e édition. Chapitres 1 & 4 disponibles en podcast sur Youtube, Spotify, etc., mis en lumière par 2PO Science & Fiction. 2070, Corée du Sud. Lee HyunAe, pl...