Chapitre 4

3.3K 357 6
                                    

J'espère que vous commencez à vous y plaire...
Bonne lecture 🤌🏾❤️
Voteeeeeez please 🙈

.-.-.-.-.-.-.-.-..-.-.-.-.-.-..-.-.-.-.-.-.-.-..-.-.—.

Un gros boucan me sort de mon sommeil. Je sursaute et vois Samad avec ma paire de boots.

Lui: Rendors toi, c'est qu'un vilain cauchemar.

Moi: Repose mes chaussures!

Lui: Mais...

Moi: Repose les, dis-je cette fois-ci en fonçant sur lui.

Il les pose et prend la fuite, je me dirige vers mes toilettes avec la tête qui tourne.

Le reste de ma soirée d'hier ne s'est pas très bien passé. J'étais préoccupé par le choix que j'ai fait. Qu'est-ce qui m'a pris de faire une chose pareille? Et mon père, il a gâché toute ma soirée d'anniversaire en y installa un grand gêne pour ensuite partir comme si de rien était me laissant au milieu de ce merdier. Si ce n'était Lala, l'ambiance ne serait jamais redevenue à la normale.

Pour sauver les apparences j'ai été obligée de rester jusqu'à la fin. Franchement  je ne me sentais pas du tout bien.

Je prend ma douche, porte un super sang noir et une chemise rouge  bordeaux.
Je descend ensuite pour me rendre au séjour.Il n'y avait quasiment personne en bas, à part les femmes de ménage. Je demande à l'une des cuisinières de me faire à manger.

Je m'installe ensuite dans le salon pour faire ce que ma mère déteste le plus « manger dans son magnifique salon ».
Après dégustation je remonte dans ma chambre me brosser les dents, mettre du parfum et porter des chaussures.
Je prends ma porte monnaie et mes clés de voitures et je descend à nouveau  les escaliers.

Cette fois-ci je tombe sur mon père.

Lui: Bonjour !

Moi: Bonjour papa!

Lui: Tu sors?

Moi: Oui j'ai un problème à régler.

Lui: Si par problème tu entends la dame d'hier alors oui, règle le pour de bon.

Moi: Sais-tu que c'est la femme avec qui tu m'as demandé de faire un entretien?

Lui: C'est la fille de Aboubakry ? Dit-il choqué.

Moi: Oui, c'est bien elle.

Lui: Comment t'as fait pour passer d'entretien d'embauche à demande de mariage. Pourquoi tu ne fais jamais bien les choses.
Laisse tomber, je ne veux pas de problèmes avec mon ami, il y'a trop de respect entre nous.
Et je te connais Abdel Amar, je te connais assez pour savoir que tu aimes trop foutre le bordel.

Moi: Ne t'en fais pas il n'y aura pas de problème...je gère. Fais moi confiance s'il te plaît.

Lui: Hum!

Moi: Oui!

Je sors rapidement de la maison avant que la discussion ne tire en longueur. Mon père adore m'offenser. On peut même dire que c'est son sport favoris.

Je me met au volant de ma voiture direction mon entreprise, j'ai besoin du Cv d'Astelle pour relever son adresse et son numéro de téléphone.

Ceci fait, je me dirige vers l'adresse indiquée.
Ce quartier n'a rien à voir avec le mien, mais bon c'est assez propre.
Il est 12h et le quartier est déjà mouvementé. Y'a des dames qui vendent de la nourriture devant leurs maisons, des enfants qui courent dans les rues, quelques moutons attachés devant une porte de maison attendants d'être lavés, des vieillards armés de leurs journaux devant leur maison. C'est vraiment ça qu'on appelle un quartier vivant...

Le destin inattendu d'Astelle SyllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant