Chapitre 48

2.1K 306 4
                                    

Coucouuuu☺️ ces temps-ci je vis un enfer à courir après les mots mais bon c'est un plaisir d'écrire pour vous!

Bonne lecture🫶🏾 votez et commentez❤️

.......Astelle Sylla KADAM......

Alioune me dépose à la grande maison KADAM avant de garer la voiture dans le parking.

Je salue la maisonnée et fut choquée par la présence de Salif.

Moi: Wheu! Qu'est-ce que tu fais là Salif?

Lui: J'étais passé voir Samad mais je rentre de ce pas! Ce dernier descend les escaliers!

Samad: Niou demm! (Allons-y)

Je m'approche d'eux.

Moi: Samad, Salif est en vacance et toi non. Arrête de traîner si tu ne veux pas que je dise tout ce que je sais à ta Anna.

Samad: Wa tata, nos vacances vont commencer la semaine prochaine je peux bien commencer à m'amuser maintenant.

Moi: Samad ioe est-ce que ça va, t'es en période d'examen je te signale.
Salif tu es interdit de Samad jusqu'à la semaine prochaine.

Salif: Ah Astelle ndeikeitei ioe do djégou pousso dei! ( Tu n'es vraiment pas une bonne épouse qui assure la bonne entente dans la famille.)

Moi: Ladjoumala tei nga gnibi! (Ferme là et rentre!)

Salif: Awma pass dei! (Je n'ai pas de quoi prendre un taxi!)

Moi: Soma guissoul wone noy deff? Nganane ma taxi danga baayi djeul bus? (Et qu'est-ce que t'allais faire si tu ne m'avais pas vu? Et tu viens me parler de taxi, t'as arrêté de prendre le bus?)

Salif: Ioe ladone khaaralé di! Bachelier bou tolni mane dina djeul ayy bus di ko bokkkak khalé yi !
( C'est toi que j'attendais, et en grand bachelier que je suis c'est impensable que je prenne le bus et le partager avec les  enfants!)

Samad: Tchia deug deug! (Vraiment!)

Moi: Non mais je rêve!

Salif: Vas y donne moi l'argent, je vais rentrer. Je dirai à tout le monde que tu m'as chassé.

Moi: Comme si j'en ai quelque chose à faire. Nouyoulma wa keur ga! (Passe le Salut à tout le monde de ma part)

Salif: Wa ki dou future belle soeur! (Ce n'est pas ma future belle soeur que je vois!) dit-il à l'encontre de Sata qui venait de sortir de la cuisine.

Elle: Salif! Tu rentres déjà!

Salif: Oui c'est Astelle qui m'a chassé mais je reviens la semaine prochaine.

Elle rigole avant de récupérer les sachets que j'avais, j'hésite mais la laisse finalement les faire monter dans ma chambre.

.....PDV auteur.....

Sata arrive devant la porte. Toque deux fois et entre trouvant Amar qui manipulait son ordinateur, couché sur le lit.

Lui: C'est à qui tout ça!

Sata: C'est à tata Astelle!

Lui: Fais voir!

Elle lui remet les sachets et retourne au rez de chaussée trouvant Astelle qui continuait toujours de sermonner Samad.
Ce dernier avait l'air d'écouter mais n'entendait rien du tout.

Quand elle finit elle monte les escaliers et faillit faire une crise en trouvant Amar entrain de jouer avec ses achats.

Elle: Mais qu'est-ce que tu fous? Dit-elle en les récupérant avant de tout fourrer dans les sachets.

Le destin inattendu d'Astelle SyllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant