Chapitre 53

2.8K 354 19
                                    

Abdel Amar KADAM arrive dans sa majestueuse demeure où elle trouve sa femme qui l'accueille les bras ouverts sourire aux lèvres comme à son habitude.
Les années passent et comme le vin, leur amour, devenait plus fort.

Le chef de famille demande après son unique fils et on lui dit qu'il était dans son appartement. Il décida de patienter qu'il daigne se montrer.
Depuis sa déclaration son téléphone n'a pas arrêté de sonner.
Il se résous à patienter jusqu'au lendemain en espérant que son fils vienne le voir.

De l'autre côté de la ville une énorme surprise attendait les Sylla et les Touré. La maman de Yasmine, de Djiby, de Salma, de Fatima, de Salif, de Clara Touré et d'Astelle venait de revenir après une longue bataille contre cette maladie qui a faillit lui coûter la vie.

Elle sonne à la porte et était toute excitée à l'idée de revoir ses enfants, de revoir les jumeaux, de revoir son cher ami Aboubakry.

Clara qui était dans la cuisine part ouvrir alors que les autres concentrés sur la télé faisaient semblant de n'avoir rien entendu pour pouvoir continuer leur émission.

Clara: J'y vais! Hurle t'elle.

Elle ouvre la porte et reste bouche bée. Comme une statue elle ne pouvait plus bouger alors que sa maman qui craignait qu'elle fasse une crise évite de la toucher.

Maman...arrive t'elle à dire la voix cassée en sortant de son état de transe. Maman c'est bien toi? Dit-elle en la prenant dans ses bras et en pleurant à chaudes larmes. Des larmes qui en disaient long sur tout ce qu'elles ont enduré pour en arriver là.

Sa maman est en vie et magnifique en plus dans sa robe à fleurettes serrée à la taille.
Elle s'est faite belle juste pour sa famille, elle s'est faite belle pour cette famille qui la voyait la majeure partie du temps couchée sur un lit d'hôpital. Elle s'est faite belle pour montrer à sa famille qu'elle allait parfaitement bien.

Salif qui n'a pas entendu de bruits depuis que Clara leur a hurlé qu'elle allait ouvrir sort du salon pour voir si tout allait bien.
Il s'écroule sur ses genoux choquée par la présence de sa maman, ceci fit sortir tout le monde du salon pour venir voir ce qui se passait alors que sa maman vint s'agenouiller devant lui et le prend dans ses bras. Tout le monde fonce sur elle.
Des sourires, des larmes, du rire ont marqué ce moment.

Cette sensation de bien être, de sécurité était celle qui se faisait ressentir dans le cœur des membres présents de la famille KADAM.

Le père Sylla s'est joint à eux. Assis à même le sol au bon mileu du salon, tout le monde prenait la parole pour mettre à jour notre survivante. Tout le monde faisait de son mieux pour la tenir au courant mais le trophée de meilleure narratrice revenait à Yasmine. Quand elle a commencé à parler tout le monde s'est tout. Elle racontait tout du début jusqu'à la venue de sa maman en respectant toute la chronologie et en n'omettant aucun détail. C'était son moment de gloire, on lui demandait toujours de se taire mais aujourd'hui elle avait le monopole de la parole. Quand elle finit tout le monde l'applaudît. Elle fait une révérence avant d'aller se blottir dans les bras de sa mère qui lui avait tant manqué.

——> le lendemain matin.

Notre couple préféré venait de finir de se préparer pour aller affronter le monde.
Ils comptent jusqu'à trois avant d'allumer leurs téléphones respectifs, les notifications s'enchaînèrent.

Abdel Insa KADAM a dû recevoir l'avis de joignabilité vu qu'il fut le premier à appeler Amar. Ce dernier répond à la première sonnerie. L'appel n'a pas duré 1 minute.

Astelle: Qu'est-ce qu'il a dit?

Amar: Il veut nous voir tous les deux!

Astelle: Tous les deux? Mais qu'il te tue uniquement toi! Je suis trop jeune pour mourir.

Le destin inattendu d'Astelle SyllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant