Sur cette pensée, je me lève pour aller me changer. Je débarrasse la table avant de pénétrer dans ma chambre. J'avais déjà pris ma douche alors j'ouvre ma valise pour y récupérer un t-shirt rouge bordeaux, un jean bleu de nuit hyper foncé et mes air Jordan Noires. Je met mes lunettes, mes accessoires, me pulvérise de parfum avant d'aller dans le salon attendre la princesse Sylla.
Téléphone à la main, je surfai sur les réseaux. Ça fait un bail que je n'ai rien publié mais je vois nos tête à Astelle et moi partout. C'est fou comme on est beau ensemble. Sur les photos on a l'air très amoureux, si seulement ils savaient. Je vois des appels manqués de mes parents. Je ne vais pas les rappeler, je vais plutôt envoyer un message à ma mère pour lui dire que tout va bien.
.,...: Allons y son altesse!
Je lève les yeux et enlève mes lunettes pour mieux voir.
Moi: Tu ne me suis pas habillée ainsi.
Elle: Comment ça?
Moi: On dirait que tu t'apprêtes à aller te coucher.
Elle: Me coucher maquillée?
Elle était habillée d'un jogging hyper mega large où on pouvait tenir tous les deux. Elle s'est maquillée légèrement, était très belle mais je ne peux pas digérer le pyjama qu'elle porte. À ses pieds elle avait des chaussettes, elle a aussi mis les crocs qu'elle avait en venant.
Moi: Pourquoi ?
Elle: Pourquoi quoi?
Moi: Pourquoi tu veux porter cette chose ?
Elle: Je n'ai que ça avec moi, c'est toi qui a pris la valise qui ne contenait que mes jogging.
Moi: Quel genre de personne a une valise à jogging.
Elle: Bah moi! Dit-elle sur un ton arrogant qui le rendait sexy même dans ce tas de vêtements.
Moi: Je le dis et je le répète. Tu ne me suis pas habillée ainsi.
Elle: Je n'ai pas besoin de te suivre, je connais l'adresse.
Dit-elle en croisant ses bras sur sa poitrine.
Moi: Très bien! Passe une bonne journée alors. Dis-je en me levant.
Elle me suit du regard jusqu'à ce que j'arrive au pas de la porte.
Elle: Tu...tu comptes vraiment y aller sans moi.
Moi: Ah! C'est toi qui vient de dire que ça ne te dérangeai pas d'y aller seule.
Elle: Je n'ai pas dis ça j'ai juste dis que je connaissais l'adresse. Dit-elle tout bas en jouant avec ses doigts.
Moi: Deggouma (Comment?)
Elle me regarde méchamment avant de s'affaler sur le canapé.
Moi: Tu portes des jeans?
Elle: Oui ils sont chez toi!
Moi: Allons en acheter.
Elle: Je ne veux pas que tu m'achètes des choses.
Moi: Crois moi, c'est pour moi que je le fais
VOUS LISEZ
Le destin inattendu d'Astelle Sylla
General FictionEt pourtant, je faisais simplement mon travail...