Le lendemain....
Dimanche....Narrateur externe....
Chez la famille KADAM, il est impensable qu'un des membres rate les repas qu'on passe d'habitude en famille.
Il était donc 8h quand du bruit se faisait déjà entendre en provenance de la salle à manger. Les servantes étaient entrain de dresser la table.
Le couple KADAM 2.0 descendirent des escaliers comme les amoureux qu'ils n'étaient pas.
Ils étaient tellement mignons ensemble qu'on dirait qu'ils ne faisaient pas semblant de s'aimer.Ils passent d'abord dans le salon pour saluer la maisonnée. Comme d'habitude Samad était en face de la télé couché sur les genoux de sa mère.
Tata Anna elle, discutait avec maman Syraa qui était en face d'elle. Cette dernière était assise à côté de son mari, l'incontournable et l'impressionnant Monsieur KADAM.
Oh j'oubliai Sadiya. Très bien apprêtée comme si elle allait à une cérémonie, elle se lève pour venir accueillir Amar dès qu'elle le vit avancer dans le salon. Oui vous avez bien lu.Elle fut stoppée nette par la main d'Astelle quand elle s'apprêtait à lui faire la bise.
Astelle: Je crois que tu t'es trompée de chemin. Lui dit-elle avec un sourire qu'elle se voulait agréable.
Sadiya: Dégage ta main si tu ne veux pas que je te l'arrache dit-elle en souriant elle aussi, mais elle était tellement en colère qu'on dirait un chien qui montre ses dents prêt à mordre.
Les autres membres n'avaient aucune idée de se qui se passait.
Amar qui n'avait aucune envie de faire un scandale devant son père tente de calmer la situation.Amar: Bonjour Sadiya! Bien dormi ?
Elle: Ça serait le cas si j'avais dormi à tes côtés. Dit-elle en lui faisant un clin d'œil.
Astelle était outrée, jamais elle n'a vu une fille qui manque autant de manière, de classe et de retenue.
Elle est dévergondée se dit-elle. Pourquoi Amar essaie d'être aussi courtois se demande t'elle.Astelle : Dommage pour toi! Moi j'ai très bien dormi Alkhamdoulilah Dit-elle en tirant le bras d'Amar vers ses parents pour les saluer à tour de rôle.
Une colère immense l'animait à cause de ce manque de respect dont Sadiya faisait preuve mais elle le cachait bien avec son si beau sourire. Ce qui la contrariait encore plus était l'impassibilité d'Amar. Elle ne demande pas qu'on la chasse de cette maison, ou si, mais qu'il la remette à sa place si elle dépasse les bornes serait la moindre chose qu'il puisse faire.
Comment ose t'elle se comporter ainsi avec SON mari.Astelle commence à prendre son rôle très à coeur.
Non, on a du mal comprendre. Pour sa défense elle est juste possessive de nature.Samad: Dalinkor (la meilleure des épouse) lance t'il à Astelle pour la saluer.
Astelle: Bonjour Samad, bien dormi.
Samad: Oui Alkhamdoulilah. 0 cauchemar, c'est peut-être dû à ta présence lerr gui nga indalé louné leu temps yi damadone guent nioumay dakkédji rk en y repensant Sadiya nagg bima done dakédji ak ioe beine ngeine
(tu as une bonne ora, ces dernières nuits je ne faisais que rêver qu'on me pourchasse en y repensant la vache qui me poursuivait te ressemblait beaucoup Sadiya)
Sadiya: Ioe damay...(Toi Je t'em...)
Monsieur KADAM: Oh pas de gros mots chez moi, j'ai déjà la courtoisie de te garder dans cette maison ,remercie ta tante, mais je ne supporterai pas de débordements.
VOUS LISEZ
Le destin inattendu d'Astelle Sylla
General FictionEt pourtant, je faisais simplement mon travail...