Chapitre 19

2.6K 299 2
                                    

Une semaine plus tard....

Je suis stressée, terriblement stressée. Figurez vous que Amar va envoyer ses parents demander ma main aujourd'hui même. Afin ils veulent juste parler de ses intentions à mon père mais connaissant ces vieux, ils ne vont pas retarder les choses dans maximum 15 jours je serai peut-être mariée à lui.

Après le repas, mon père m'a fait appeler dans sa chambre. Au moment où je vous parle, je suis entrain de monter les escaliers pour le rejoindre.

Je tape à la porte et il m'autorise à entrer. Je m'assoie à ses côtés sur le lit.

Lui: Astelle Sylla! Mon trésor, je te vois toujours comme ce mignon petit bébé qu'on m'a tendu durant les jours les plus sombres de ma vie. Ce petit cadeau que m'a laissé mon âme soeur pour que je m'accroche à la vie. Maintenant t'es devenue femme, tu envisages même de te marier. J'avoue que je suis surpris, tout va si vite. Je ne t'en empêcherai pas, mais je veux juste que tu me dises sincèrement si c'est ce que tu veux. Le mariage ce n'est pas pour un jour ni pour un an je le fixe les yeux embués de larmes, on dirait qu'il sait tout c'est pour toute une vie, il faut donc choisir la bonne personne. J'ai confiance en Amar, c'est un bon garçon qui a la tête sur les épaules et qui est très modeste. Il est aussi très pieux tout comme son père donc je ne pourrai pas choisir meilleur mari pour toi que lui, Abdel Amar Kadam. Mais c'est ta position que je veux connaitre dis moi, es-tu vraiment prête pour te marier?

J'aurai voulu lui dire que non! Que ce n'était  pas ce que veut mon coeur.
J'aurai tellement voulu lui dire que j'aurai préféré suivre leurs pas ,à lui et à maman, avoir un mariage d'amour et non un mariage d'intérêt.
J'aurai tellement voulu lui avouer que sa fille dont il est si fier est entrain de violer ses principes.
J'aurai tellement voulu avoir l'audace de le regarder dans les yeux pour lui demander de m'aider à arrêter tout ce cirque, de rompre mon contrat...mais non!
C'est au bord des larmes que j'ouvre ma bouche, les lèvres tremblotantes pour lui dire que oui, je veux vraiment me marier avec Abdel Amar Kadam.

C'est fini, je ne pourrai plus faire machine arrière. Il me regarde avec fierté et me sourit avant de me dire.

Lui: Tu as toujours été douée pour faire le bon choix. Puis il me prend dans ses bras, je laisse libre cours à mes larme qui ont inondé son épaule.

Je me ressaisis avant de retourner dans la chambre. Je plonge sur mon lit et m'engouffre sous mes draps.
On était vendredi, Clara est toujours au boulot et moi j'ai pris le reste de ma journée. Amar a dit qu'il va m'envoyer des mets que son père adore pour que je leur en serve quand ils viendront ce soir.

Je ne sais pas à quel moment je me suis endormie mais je pense que ça a duré très longtemps. J'ai senti une présence dans la chambre, j'ouvre lentement les yeux et je tombe sur Amar adossé à ma coiffeuse. Plus l'image devenait claire plus je me croyais dans un rêve. Je referme les yeux.

Lui: Lève toi s'il te plaît.

Je sursaute, heureusement j'avais toujours mon bonnet en satin sur la tête.

Moi: De quel droit tu te permets d'entrer dans ma chambre sans mon autorisation?

Lui: Hey calme toi! On n'a trouvé personne en entrant et la porte n'était pas bien fermée.

Ça doit sûrement être Yasmine, cette fille ne ferme jamais les portes correctement.

Moi: Retourne au salon je me prépare.

Lui: Drôle de façon de se comporter pour une femme qui va se faire marier.

Moi: Tchiiiip!

Le destin inattendu d'Astelle SyllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant