Hello chers lecteurs namone naleine dei, vous m'avez beaucoup manqué...
C'est parti pour une nouvelle histoire.
Votez please 🤌🏾❤️—————————————————————
Assis dans le salon en présence de mon père, ma mère et ma tante, mon cousin Samad et mon meilleur ami Bocar, je me faisais démonter de toutes pièces.
Papa: Samad, cette discussion ne te concerne point donc arrête d'y mettre ton grain de sel si tu ne veux pas que je te fasse sortir d'ici.
Lui: Ah mais tons nak meunouma feikei tei douma wakh yeine rkk yéna wakh deugg Amar mii dafa wara takk djabar nak dafa diot ( ah mais tonton je ne peux pas assister à cette discussion sans pour autant y participer je suis tout à fait d'accord avec vous Amar doit épouser une femme, il est temps)
Moi (Amar): J'ai une réunion hyper importante dans quelques minutes donc je ne vais pas rester là à supporter les commentaires d'un célibataire de 18 ans.
Samad: Hé, dit-il en faisant mine d'être choqué là tu touches à ma sensibilité. N'empêche je ne vais pas sortir.
Papa: Amar, je me fais vieux et je ne vais pas léguer mon entreprise à un célibataire coureur de jupon qui risque de ternir mon image dans la société.
Samad: Wipliw
Moi: Pap..
Lui: Ne me coupe pas, je te connais. Je sais quel genre de personne tu es. Au boulot tu bosses comme un malade mais quand t'es dehors tu fais toutes sortes de bêtises imaginables sans te soucier des journalistes et des paparazzis. Je t'avais laissé du temps pour te trouver une femme mais c'est décidé, je vais t'en trouver une. Qu'elle soit belle ou pas, claire de peau ou noire de peau, élancée ou courte de taille, édentée ou avec des dents...
Moi: C'est bon papa, je vais trouver une femme !
Lui: Si tu ne veux pas que je lègue l'entreprise à un autre il le faut. Et je ne veux pas que tu m'amènes ici une femme pire que toi, trouve moi quelqu'une de posée, de simple, de calme, de responsable qui pourra te ramener à la raison si tu déconnes.
Moi: Entendu, quelqu'un d'autre veut prendre la parole?
Maman: Wa mani, Sadiya sa domou badiane Kelsoum dafa djongoma dei khess petch ndiol Tchia kaw ma wowal lako
(Sadiya la fille de ta tante Kelsoum est super belle, de teint claire et élancée comme tu les aimes veux-tu que je l'appelle pour toi) ?Moi: Non merci je ne veux pas d'une dépigmentée, sans vouloir t'offenser tante Anna.
Tata: Offenser woma ndanx sa nidiay ni lama beugué lingany nioussa rew (non tu ne m'as pas du tout offensé, ton oncle m'aime comme ça, espèce d'impolie de merde)
Papa: Pas de gros mots chez moi !
Samad: Li mom warrokowone wakh sama Yaye ah non non (t'aurais pas dû dire ça à ma mère ah non non ) dit-il sans aucun sérieux.
Moi: Donne moi quelques jours Papa. S'il faut que je me trouve une femme que je l'aime ou pas pour pouvoir obtenir le poste pour lequel j'ai bossé comme un malade et que je mérite, alors je le ferai.
Papa: Tu n'as pas quelques jours Abdel Amar Kadam.
Moi: Comment?? Dis-je alors que je pensai l'avoir touché avec mes mots.
Papa: Je t'ai assez laissé de temps comme ça, c'est ton anniversaire ce soir tu pourras choisir celle qui te faudra.
Moi: Tu me demandes de trouver la bonne alors comment veux tu que je le fasse en une seule nuit ?
VOUS LISEZ
Le destin inattendu d'Astelle Sylla
Genel KurguEt pourtant, je faisais simplement mon travail...