Chapitre 13

2.3K 315 3
                                    

Coucouuuu 🤌🏾❤️
Bonne lecture
Votez et commentez 🫶🏾🤎
Plusieurs personnages portent le nom de mes lectrices. Big up à vous!
-.-.-.—.-.-.-.-.-.-.-.-..-.-.-.—..-.-.—..-.-.-.-.-.-.-

Une semaine plus tard....

Parfois dieu nous met face à des situations où on est obligé de faire un choix et espérer que ça soit le bon.
Pour ma part je m'efforce de croire que j'ai fais le bon choix. Je suis convaincue ou du moins j'essaie de me convaincre que j'ai fais un bon choix.
Il n'y a que comme ça que je peux sauver ma mère et je ne le regrette pas du tout.

« Dieu fait bien les choses »

Ça fait exactement 7 jours, jour pour jour que maman est partie au Canada. Depuis qu'elle est partie, ce n'est qu'hier qu'on a pu lui parler.

Ce qu'on a vu à travers l'écran n'a fait que renforcer notre espoir en sa guérison. Elle commence à aller mieux et c'était tout ce dont on avait besoin de voir.

Clara et moi attendions mon père dans le salon pour qu'il nous dépose à tour de rôle. Hé Oui! Elle a enfin accepté de travailler pour Lala. Aujourd'hui c'est son troisième jour de travail. Fallait nous voir dans nos robes traditionnelles assorties on dirait des jumelles.

Papa me dépose d'abord. Je pénètre dans l'entreprise avec une mine différente de celle de ces derniers jours ce que madame Diop remarqua.

Moi: Bonjouuuur!

Elle: Bonjour ma belle! Ça me fait plaisir de revoir ton joli sourire.

Moi: T'es adorable merci.

Elle: Oh! Monsieur Kadam a demandé à vous voir dans son bureau.

Moi: D'accord je vais déposer mes aff...

Elle: Tout de suite!

Moi: Okaaaay!

Je pars alors le voir dans son bureau. Je toque et il m'autorise à entrer.

Lui: Mademoiselle Sylla.

Moi: Qu'est-ce qui vous empêche de m'appeler maître?

Lui: Je te retourne la question et arrête de me vouvoyer on va bientôt nous marier  c'est le minimum.

Moi: Non!

Lui: Deugeur bop boudone rayé dé nga bou yaggg (Si l'obstination pouvait tuer tu serais morte depuis belle lurette )

Moi: J'en suis consciente oui !

Lui: T'as bonne mine! Y'a du nouveau avec ta maman.

Moi: Oui dis-je en hurlant presque de joie. Comme une radio je me mis à lui donner les bonnes nouvelles. Il me regarde amusé en souriant et en secouant la tête de temps en temps.

Lui: Ça me fait plaisir de te voir ainsi.

Moi: Ça me fait aussi plaisir de....me voir ainsi.  Dis-je perdue ce qui le fit rire. Un rire qu'il termine en se mordant la lèvre inférieure.

Lui: Vous êtes toujours partants pour la sortie de demain.

Moi: Bof j'y réfléchi.

Lui: Je pense que tu y es obligée, Lala va venir parce qu'elle pense que tu viendras aussi. Elle va amener Sala avec elle. Je sais que tu aimes bien cette petite.

Moi: Arrêtez de me faire un chantage affectif. Bon d'accord ! Je viendrai. Dis-je en soufflant et roulant les yeux Mais vous avez intérêt à ne rien faire de gênant en présence de mes frères.

Le destin inattendu d'Astelle SyllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant