Plus les jours passaient, plus notre jeune couple devenait de plus en plus amoureux.
Amar et Astelle ont passé ces deux dernières semaines à mieux se connaître.
De la couleur préférée, au restaurant préféré en passant par les équipes de foot, les lutteurs et les acteurs, notre couple adoré avaient des goûts totalement différents, aucun point en commun.
Comme on dit, les opposés s'attirent et ce couple en était l'exemple parfait.Même s'il n'ont pas dépassé le stade des bisous furtif dont Amar prenait toujours l'initiative,notre jeune couple vivait une vraie romance.
Durant ces deux semaines chacun a appris de l'autre. Je ne vous cache pas que des disputes, il y'en a eu. Ce qui est très normal pour un couple qui n'a pas les mêmes goûts.
Comme promis Amar a rendu visite à son homonyme. Deux fois d'ailleurs. Pour la deuxième fois tata Syraa s'est joint à eux et ce fut un moment magique.La maman du petit Amar était en réalité un vrai cordon bleu. Avec toute l'argent qu'elle recevait elle a réussi à faire des nems, des rissoles, des mini-pizza, des jus naturels aussi délicieux que ceux de Diarra. Elle vendait aussi beaucoup d'autres choses dans son quartier luxueux. Des clients, elle en avait. Comment ne pas acheter chez elle, elle est si belle et si propre.
Elle envoie un plat aux KADAM à chaque fin de semaine au plus grand plaisir de Samad qui se porte toujours volontaire pour aller le récupérer.Ce soir sera la troisième fois qu'Amar invite Astelle à dîner. Cette dernière s'était habillée de manière très classe juste pour l'occasion. Elle attendait impatiemment qu'Amar finisse de se préparer.
Dans un couple c'est d'habitude la femme qui était toujours en retard mais pas avec monsieur et madame KADAM.
Amar prenait 30 minutes à choisir une tenue et il restait les accessoires, les chaussures et même le parfum qui changeait selon l'occasion.Astelle: C'est bon là ? Où il faudra que tu te maquilles!
Amar: Oui prête moi ton fond de teint!
Astelle: Sois sérieux, on est en retard.
Amar: En retard? On est pas attendu chérie. Il n'y aura que nous deux à ce dîner alors relaxe.
Astelle: wallay je vais me déshabiller et me mettre au lit.
Amar: Je trouve aussi que c'est une excellente idée mais bon j'ai fini! On peut y aller.
....PDV Astelle Sylla....
Il me tient la main et ensemble nous sortons de la chambre . On ferme bien la porte à clé avant de rejoindre le séjour pour dire au revoir.
En descendant les escaliers on croise tonton KADAM qui les montait.
Lui: Vous êtes magnifiques ! Dit-il dans un gros sourire en réajustant le col d'Amar.
T'es bien le fils à ton père. Dit-il alors que mon cher mari souriait comme un enfant.Lui: Merci Papa!
Tonton kadam : Au fait, lundi in shaa allah je te prie de bien vouloir me représenter à la réunion des PDG de Dakar. À ton retour on va signer le contrat de passation de service, je sens que je suis prêt à prendre ma retraite.
Bonne soirée.
Dit-il en montant les escaliers alors qu'Amar se tourne vers moi en affichant un énorme sourire.Moi: Tu as réussi!
Lui: On a réussi.
Arrivés au salon, on dit au revoir et tout le monde nous complimente sur notre accoutrement et nous souhaite une bonne soirée.
Sadiya: Vous formez un très joli couple.
Samad: Hiiiiiii! A'udhu billahi min ash-shaytan ir-rajim (Je cherche refuge auprès d'Allah contre le diable maudit)
VOUS LISEZ
Le destin inattendu d'Astelle Sylla
General FictionEt pourtant, je faisais simplement mon travail...