Chapitre 22

2.4K 320 11
                                    

Moi: Youmané, je ne veux rien acheter.

Elle: Soff nga Astelle ish. Do nieuw niou shopping lou nekh nga djeund sa you bakh. (T'es vraiment chiante en fait, relax. Allons faire les courses et acheter de jolis trucs.)

Moi: Et si j'en ai pas envie?

Elle: Astelle! Dit-elle en se mettant devant moi avant de poser ses mains sur mes épaules.

Fais le pour moi! Monsieur Kadam m'a confiée cette mission je ne voudrai pas le décevoir et me faire renvoyer.

Moi: Pourquoi tu veux me mettre dans l'embarras.

Elle: Tais toi et suis moi! On veut juste te faire plaisir et tu fais la meuf.

Je suis plutôt entrain de me faire torturer. Ce shopping est loin de me faire plaisir. J'y vois plutôt un manque de respect. Quand je dis non, ça veut bien dire non.
Non?

Et je ne sais pas à quoi bon acheter des trucs pour femme mariée si jamais je ne les porterai.

Un chauffeur hyper gentil et souriant nous fait signe avant de nous ouvrir la portière d'une des innombrables voitures de Amar. On s'installe et il se met au volant.

Moi: C'est vous Alioune?

Lui: Oui! C'est bien moi Madame Kadam.

Moi: Appelez moi par mon prénom! Astelle!

Lui: J'aimerai bien mais je n'ai pas ce droit là.

Moi: D'accord! C'est quoi votre nom de famille ?

Lui: Kébé!

Moi: D'accord! Enchantée monsieur Kébé il sourit je vous présente mes condoléances, Amar m'a parlée du décès de votre mère. Je compatis, je n'ai pas connu la mienne. Qu'elles reposent toutes les deux en paix et qu'Allah les accueille dans son paradis céleste.

Lui: Amine, je suis vraiment touché. Même monsieur Kadam est venu personnellement me présenter ses condoléances, il m'a donné une énorme somme qui m'a beaucoup aidé dans l'organisation des noces funèbres.

il a fait ça! Super, je commence à déteindre sur lui.
Moi: C'est tout ce qu'il y'a de plus normal. Youmané peux-tu lui donner l'adresse?

Elle exécute. La voiture se dirige vers l'adresse indiquée. Youmané était toute excitée. Elle parlait encore et encore mais moi je ne l'écoutais qu'à moitié. J'étais bien plus préoccupée par tout ce qui arrive dans ma vie.

Youmané: C'est ici! Cria-t-elle presque me faisant ainsi sortir de mes pensées.

C'est toute boudeuse que je la suis à l'intérieur d'une boutique très coquine.

Youmané: Mon dieu! Cette robe est faite pour toi!

Moi:Qu...quoi! Ce n'est pas du tout décent.

Elle: Bah ouais, c'est un peu le but ma belle. Ça s'appelle un déshabillé.
Okay je pense que tu as besoin d'une petite mis à jour.

Moi: Non je n'ai pas...

Elle: Si si dit-elle en me tirant vers un petit salon. Wollah j'ai envie de hurler. Tout ce que je veux c'est quitter cet endroit et rentrer chez moi.

Elle: Toute nouvelle mariée a besoin de tous ces accessoires pour assurer un bon ménage. J'avoue que j'y vais un peu fort! On va changer de catégorie et te trouver quelque chose dans la catégorie junior.

Moi: pfff et toi je suppose que tu es dans la catégorie Senior!

Elle: Oh mais ma chérie je suis hors norme.

Le destin inattendu d'Astelle SyllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant