Coucouuu!
Bon appétit 😂
Voteeeez !!!—————————————————————
La voiture se gare devant la boutique de mon père. Avant même que je ne descende je souris bêtement, de toutes mes dents, j'ai hâte de le voir et de le serrer dans mes bras. Amdy, Mamadou, Clara et les petits tout le monde me manque énormément.
Moi: Do watch lane ngay khar ?( Qu'est-ce que tu attends pour descendre?)
Lui: J'essayais d'analyser ton visage, cette mine si mignonne que tu fais est différente de celle que je vois tous les jours. Là à cet instant précis t'as vraiment l'air heureuse. Et ce n'est pas grâce à moi. Qu'est-ce que je peux faire pour te rendre heureuse?
Moi: Ne t'y sens pas obligé! Tu sais ce qu'il en est alors ne te stresse pas pour ça. Dis-je sans vouloir entrer dans les détails parce que le chauffeur était encore là.
Il descend au même moment. On dirait qu'il a lu dans mes pensées.Moi: Amar, tout ce qu'on doit faire c'est éviter de nous entretuer avant la fin de ce contrat. Je pensais que ça allait être pire mais mis à part Sadiya, tout va pour le mieux. Alors ne stresse pas.
Il me sourit pas du tout convaincu en ouvrant la portière, puis m'aide à descendre. Je sens que je l'ai blessé mais je pense que c'est mieux ainsi.
J'entre dans la boutique et court me jeter dans les bras de mon père qui déposait une boîte sur le comptoir.Lui: Ma princesse! Dit-il en me serrant fort dans ses bras alors que je souriais de toutes mes dents.
Moi: Papa namone nala dei !( Papa tu m'as beaucoup manqué!)
Lui: À moi encore plus! Malaraw
Amar mon fils! Comment tu vas ?Amar: Je vais bien papa Alkhamdoulilah.
Et il s'en suit des salutations en a plus finir.
Moi j'étais accrochée au bras de mon père comme un koala avec sa branche.Clara arrive quelques instants plus tard. Après un long câlin on se mit à papoter.
Elle nous a cuisiné du bon mafé qu'on a dégusté dans une très bonne ambiance.
Amdy: Wa Astelle fo khiifé? (D'où tu sors tout cet appétit?)
Moi: C'est mon plat préféré je te rappelle. Juste voir la sauce me sourire au milieu de ce riz blanc qui ne demande qu'à être mangé me donne une faim de loup.
Mamadou: Mdr...tu ne changeras jamais toi.
Moi: C'est trop bon Clara tu l'as exactement cuisiné comme je te l'ai expliqué.
Elle: Tchiiiip!
Amdy: Ioe do yamm ndeikei touss khamoko yangui done niou beugg rayy temps yi daniouy noce lou amoul fenn
(Tu n'as rien à dire toi, à ce qu'il parait tu nous cuisinais du n'importe quoi. Ces temps-ci on mange de vrais bons plats grâce à Clara.)Amar: Ah Amdy, je ne peux pas rester là t'écouter dire ça sur Astelle. C'est une très bonne cuisinière.
Moi: Merci bien! Je lui manque juste et il a honte de me le dire.
Amdy: Nam, Moo banga deimei keur gui dafa lerr ba parei ambiance bi nekh ( Tu ne me manques pas du tout, depuis que t'es partie la maison est dans une folle ambiance.)
VOUS LISEZ
Le destin inattendu d'Astelle Sylla
Ficção GeralEt pourtant, je faisais simplement mon travail...