Coucouuu🤌🏾❤️
Bonne lecture !
Partie dédiée à @Radiya07-.-.-.-.-.-.-.-.—.-..-.—.-.-.-.-.-.-.-.—..-.-.-.-.-.-
Avant d'arriver à destination je me gare au bord de la route pour lui parler. Avec la tête qu'elle fait, elle pourrait même faire fuir Hulk.
Elle: Pourquoi est-ce que tu t'arrêtes? Sommes nous déjà arrivés ?
Moi: En fait non! Je voulais juste savoir pourquoi tu as l'air d'avoir envie de m'étrangler.
Elle: Parce que c'est exactement ce que j'ai envie de faire. Qu'est-ce qui te prends Amar? Pourquoi tu te comportes ainsi...tu...tu es toujours entrain de me mettre en mal avec ma famille. D'abord mes frères ensuite mon père, pourquoi tu ne discutes jamais avec moi des choix qu'on doit faire? T'ai-je dis que je n'ai pas une bouche pour parler? Quant-est-ce que je t'ai nommer porte parole?
Moi: Je suis désolé mais je suis du genre à sauter sur les occasions et si tu l'as bien remarqué c'est toujours nos proches qui déclenchent ces histoires. D'abord Lala ensuite Amdy. Tu n'as vraiment pas le droit de te fâcher, en plus ton père m'aime bien.
Elle: Tout le monde t'aime dans ma famille, je ne sais pas ce qu'ils te trouvent.dit-elle en croisant ses bras sur sa poitrine.
Moi: Je suis juste une personne formidable.
Elle: Une personne formidable? C'est ça ouais!
Moi: Il faut que je te dise un truc, on a des invitées à la maison. L'une d'elle veut que je l'épouse.
Elle: Pardon? Problèmes yangay démarrer nak (bonjour les problèmes!) Dit-elle en se massant les tempes.
Moi: Tu n'as pas à stresser, tu vas gérer. Et elle ne t'arrive pas à la cheville.
Elle: Stresser par quoi même? Ce n'est pas comme si j'étais jalouse, t'as déjà payé la note, forcé Mane ngay takk (Je serai ton épouse par la force)
Moi: Niaw wakhatal force Mane ngay taakk (Oh la la, répète!)
Elle: Tchiip! Aucune vergogne. T'es exaspérant.
Moi: Et toi t'es juste parfaite!
Elle: Qu'est-ce que t'as à faire le gentil mec.
Moi: Parce que je suis super gentil.
Elle: Tu veux juste m'apprivoiser avant que je ne débarque chez toi le visage en feu.
Lui: Il y'a un peu de ça aussi! Tu sais tout maintenant, je ne voulais pas que tu aies de mauvaises surprises.
Elle: Ne t'en fais pas, je ne serai pas affectée par sa présence.
De toute façon ce n'est pas une compétition. Si tu veux tu l'épouses après que notre mariage ait expiré.Moi: Je préférerai qu'on ne parle plus de la fin de notre mariage avant même qu'il ne commence. Dit-je tout refroidi en reprenant la route.
Elle: Il faudra bien que l'un d'entre nous garde les pieds sur Terre.
Je préféra ne pas répondre.
Quelques minutes plus tard, nous voilà chez moi. Je préfère laisser la voiture dehors et avec mes clés j'ouvre la porte. C'est sur maman que je tombe. Elle me regarde en souriant puis porte son regard sur Astelle. L'expression sur son visage était indescriptible on dirait qu'elle était entrain de faire une crise cardiaque.
VOUS LISEZ
Le destin inattendu d'Astelle Sylla
Fiksi UmumEt pourtant, je faisais simplement mon travail...