Mon alarme me sort des bras de Morphée. Cette sonnerie m'énerve au plus haut point, il fraudera que je le change.
Il est 6h moins le quart, prends ma douche, fais mes ablutions, pris et lis quelques versets avant de faire des prières pour que l'une de mes mamans aille au paradis et que l'autre se rétablisse.
Je rejoins le salon et je vois mes frères et mon père rejoindre leurs chambres. Le fait de leur dire que « j'ai mes règles je ne prie pas » me gênait alors j'ai arrêté de prier fajr avec eux. Oui je suis folle.
Je me fais à manger et je me prépare pour aller à l'entreprise, j'adore travailler. J'adore me lever tous les matins en me disant que je vais défendre quelqu'un aujourd'hui. J'espère juste que mon connard de boss ne me fera pas le même coup qu'hier.
Amar, je n'ai même pas eu le temps de penser à lui tellement je m'inquiétais pour maman. Mais bon c'est mieux comme ça, mieux vaut que je ne pense pas lui.
Je m'apprêtais à sortir de la maison quand mon père me rejoint.
Lui: Attend moi je te dépose.
Moi: Papa, toi aussi tu ne vas pas me déposer tous les jours.
Lui: Bien sûr que si.
Il démarre la voiture et nous nous mettons en route. On parlait de comment on allait s'organiser vu que la famille allait s'agrandir. Le ravitaillement va doubler voir même tripler, la femme de ménage devra passer toutes ses journées à la maison et le pain doit être livré encore plus tôt pour que les élèves ne soient pas en retard.
On arrive devant l'entreprise et je lui fais la bise avant de pénétrer dans l'immeuble.
J'aperçois Amar qui entrait dans son ascenseur et j'entre dans celui destiné au bas peuple.
On se croise au premier étage.
Lui: Bonjour!
Moi: Bonjour! On dirait qu'il a pris mes dires au pied de la lettre il ne m'a même pas adressé un regard, mais bon ce n'est pas comme si j'en avais besoin.
Je pars rejoindre mon bureau après avoir salué Youmané.
Dans mon bureau je n'avais rien à faire donc pour faire passer le temps je regarde un film sur netflix, je ne devrai pas faire ça dans mon lieu de travail mais bon je m'ennuie de ouf.
Quelques minutes plus tard Mademoiselle diop vient m'appeler pour me dire que je suis convoquée dans le bureau de monsieur Kadam. J'y vais donc sans trop tarder. Je toque à la porte et il m'autorise à entrer.
Moi: Vous avez demandé à me voir.
Lui: Oui, allez dans le bureau de Maître Cissé vous allez l'assister sur une affaire je l'ai déjà prévenu dit-il les yeux toujours rivés sur de la paperasse.
Je sais que c'est moi qui lui ai demandé de s'éloigner de moi mais j'ignorai que ça me fera cet effet là. Calmez-vous je m'en moque qu'il m'ignore ce sont juste des blagues pourries qui me manquent.
Je ne sais vraiment pas ce que je veux.Bref.Moi: D'accord. C'est...tout?
Lui : Oui
Je tourne donc les talons pour sortir de son bureau. Je passe par le mien pour récupérer de quoi noter et je pars rejoindre celui de Maitre Kane que mademoiselle Diop m'a indiquée.Toc toc
Lui: Entrez!
Ah bonjour mademoiselle SyllaMoi: Maitre Sylla ! Bonjour!
VOUS LISEZ
Le destin inattendu d'Astelle Sylla
Ficción GeneralEt pourtant, je faisais simplement mon travail...