Chapitre 43

3K 291 20
                                    

....PDV Astelle Sylla....

Je raccroche de Clara qui me disait que c'était demain la proclamation des résultats du BAC, je proposerai à Amar qu'on y passe la journée histoire de soutenir moralement Salif.

En parlant du loup, il sort de la maison toujours habillé de mon jogging, il avait une casquette en plus, ce qui lui donnait un côté sexy et mystérieux.

Je le regardais à travers la vitre teinté, il saluait quelques passants avec un énorme sourire qu'il réussit à me transmettre.

Je range mes dents quand il ouvre la portière.

Moi: Tu peux le garder !

Lui: Quoi donc ? Bonjour Alioune!

: Bonjour monsieur !

Moi: Le jogging! Je te l'offre.

Lui: Ouais c'est vrai qu'il me va mieux! Merci. Je vais en acheter d'autres. Je vais acheter une bonne dizaine de jogging assortis. On sera trop mignon.

Moi: Je n'ai pas du tout l'intention de jouer aux siamois avec toi. Lingay meune toppando Ioe dei sa ngor warrone na takh do soll jogging akk linga matchi yakk yeup! ( Tu aurais pu être digne et ne pas porter de jogging de ta vie, après tout ce que tu m'as dis)

Lui: C'est de ta faute! À force de le voir tous les jours....

Moi: Way wouh, tu n'as rien à dire. Touss. C'est quoi ça ! Dis-je en pointant du doigt le sachez en carton noir qu'il tenait.

Lui: C'est pour toi ! Dit-il en me le tendant.

Mo: C'est quoi! Dis-je en sortant la boîte du sachet.

Lui: Boko oubbé dingako kham (ouvre la et tu sauras!)

Moi: C'est comme ça que tu me le dis!

Lui: Sheuuu! Ouvre-la!

Moi: Et si je ne le fais pas? C'est peut-être une bombe.

Il me regarde dépassé en secouant la tête alors que je lui souris.
J'ouvre la boîte et j'ai en face de moi une rangée de colliers, une rangée de montres, une rangée de bagues, une rangée de fétiches et tout en or.

Moi: Waouw mais....c'est trop beau....merci !

Lui: Ndax yalla nga baayi preumm yi niakk nga classe trop (comme ça tu vas laisser tes bijoux de pacotille)

Moi: Kholal domatchi yabb dei am sakh bakhna (oh je ne te permet pas de te moquer de moi, tiens garde tes bijoux)

Lui: Wa balma Boul sissou(excuse-moi, ne te fâche pas)
C'est juste que tu as une grande valeur à mes yeux raison pour laquelle je veux toujours que tu portes des choses de valeur. Allant des vêtements aux bijoux.

Moi: C'est ça oui! Lo dougg meune nga tchi gueinat. (Espèce de beau parleur!)

Il me force à enlever mes « bijoux de pacotille » et de porter ceux qu'il venait de m'offrir. La voiture s'immobilise devant la porte de Lala shop.

On pénètre dans la boutique et c'est Lala elle même qui vient nous accueillir.

Lala: Enfin te voilà, deux mois que je veux faire ce shooting mais tu me faisais toujours courir.
Tu es une vraie star.

Amar: C'est normal c'est ma femme!

Lala: Qu'est-ce que tu fous là toi?

Amar: Je suis là en tant que supporter!

Le destin inattendu d'Astelle SyllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant