Chapitre 14

2.3K 305 1
                                    

Le lendemain matin, vers 09h je me lève pour faire ma routine. Puis je réveille Clara pour qu'elle en fasse de même. À 12h on devait déjà être au niveau de la grande villa que Amar a loué. Papa avait accepté de nous prêter sa voiture pendant une journée.

Quelqu'un toque à la porte, j'ouvre et c'est Amar que je vois déjà habillé et sentant très bon.

Moi: Wa mais ya deff ni (Waouw t'es trop beau!)

Lui: Wa guissnga tayoumako sakh  (merci beaucoup, je ne l'ai même pas fais exprès)
Dit-il en frimant avec ses lunettes.
Euh sen cotisation la djeulssi nak, beuggouma beine thiow ten thousand ten thousand rkk mou matt ( je suis venu chercher votre cotisation 10000 francs chacun et le compte y est!)

Moi: Ayway cotiser pour lane nonou? Khana dou Amar moniou inviter ! ( Cotiser ? Mais pourquoi faire? C'est Amar qui nous a invité non?)

Amdy: Mane sa degrés badola Moma choquer! Ioe nit inviter leu fay lepp Khana nga rouss touti sakh! Mane tchi sama ngor ak sama classe maniko en plus du wakhalé dina indalé lekk bi ak nane bi...dakkal mou nieuw way!
( Ton manque de vergogne ne cessera de m'étonner. Amar nous invite et paye la location de la maison mais toi ça ne te gêne pas du tout. Avec toute la classe et toute la dignité  que j'ai je me suis proposé de payer la consommation en plus d'alléger la location.)

Moi: Nit dei loumou meune leuy deff ngay« je me suis proposé » nonou di niodi.
(On doit faire que ce que l'on peut... « je me suis proposé » mon oeil ouais »)

Amdy: Donne moi les 10000 francs je n'ai pas que ça à faire.

Moi: sama Passou 15 jours leu nangamako rembourser Mane déjà beugouma wone nieuw. Kharal ma woo Clara (C'est mon transport pour 15 jours, tu dois me les rembourser. De base je ne voulais même pas venir. Attend j'appelle Clara. )

Amdy: Diarroul wo dinako diokhell (Pas la peine de l'appeler je vais cotiser pour elle)

Moi: Wa Amdy seuytané nga dei ! ( Amdy quel genre de frère es-tu?)

Amdy: Ioe dakkal mou nieuw (Donne moi l'argent et arrête de parler !)

Je récupère ma pochette qui était posée sur ma coiffeuse. Clara venait de sortir de la salle de bain.

Elle: Qu'y a t'il ?

Moi: C'est Amdy, il veut récupérer la cotisation.

Elle: Oh! C'est combien.

Moi: Il a déjà cotisé pour toi. T'inquiète!

Elle: Ayway c'est trop gentil.

Moi: C'est ça ouais.

Elle: Faut pas être jalouse toi aussi va donner tes 10000 allez zou. Et remercie le pour moi.

Moi: Remercie le toi même!

Elle rigole alors que j'ouvre la porte, Amdy était toujours pointé devant.

Moi: Teiyeul ! ( Tiens!)

Lui: Merci chérie!

Moi: Tchiiip fis-je avant de refermer la porte de ma chambre.

Je me fais un maquillage soft et rejoins la cuisine pour me faire à manger ma règle d'or ne jamais sortir de la maison sans prendre le petit déjeuner.

Clara me rejoint plus tard et on le prend ensemble. Les enfants dormaient encore. Ils n'avaient pas cours aujourd'hui.

30 minutes plus tard les jumeaux nous rejoignent, on prend nos bagages et on rejoint la voiture. Clara et moi étions habillés de la même manière de même que Amdy et Mamadou. On était trop chou. On passe d'abord récupérer les plateaux et la boissons que Amdy a commandé avant de rejoindre Amdy, Bocar et Lala.

Le destin inattendu d'Astelle SyllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant