Vers 3h40min je me lève. Il était impossible pour moi de dormir en souffrant et en ayant faim.Je ne trouve pas mes médicaments je ne sais plus dans quelle valise je l'ai rangé en venant dans cette chambre. Je ne voulais pas réveiller Amar alors j'allume ma torche. Je cherchai par ci et par là mais je ne trouve pas le sachet. Je cogne son pied et tombe sur lui.
Lui: Qu'est-ce que tu fous? Dit-il d'une une voix endormie.
Moi: Je cherche mes médicaments. Dit-je en me levant avec beaucoup de difficultés.
Lui: Ils sont dans ton sac à main. T'as mal?
Moi: Oui! Dis-je en me dirigeant vers le sac qu'il avait posé sur la table de chevet.
Je sors les médicaments, j'ai tellement mal et tellement faim que mes mains tremblaient.
La lampe s'allume, c'est Amar! Il récupère les boites de mes mains.
Lui: Attend d'abord de manger un morceau.
Moi: Je ne peux pas attendre!
Lui: Je ne vais pas te laisser prendre tous ces médicaments sans manger. Dit-il en récupérant les boîtes. Il prend les sachets posés sur la table et sort de la chambre.
Sans doute pour aller les réchauffer.
Moi qui pensait qu'il n'allait plus me reparler. Même en colère il continue de s'occuper de moi. Si la honte pouvait tuer....Quelques minutes plus tard, il revient avec un plat et une fourchette.
Lui: Tiens toi correctement! Je m'assoie et m'adosse sur la tête du lit.
Il me remet le plat puis s'installe sur le bord du lit. Il avait son coude sur le genoux, la main droite sur la joue et me regardait manger, les yeux endormis.
Il les ferme un bon moment avant de les rouvrir pour me demander si j'avais fini ou pas.
La nourriture était d'une bonté exquise. Je me suis bien régalée, même si j'avais vraiment mal.
Je lui rend le plat et il me donne mes médicaments un par un. Il avait vraiment l'air fatigué.Le fait qu'il soit aussi attentionné avec moi me touche énormément. J'ai l'habitude d'être chouchouté mais jamais avec une personne autre que mes frères et mon père.
Il sort remettre le plat dans la cuisine, il revient et je lui propose de lui laisser le lit. Son tapis n'était pas trop confortable et il doit se lever dans deux heures.
Lui: Si c'est pour que tu restes assise toute la nuit je te le laisse.
Moi: Je pense qu'on peut le partager, euuh....le lit est assez grand pour nous deux. Dis-je en me mettant tout au bout. A l'extrémité! Un rien pouvait me faire tomber.
Avant même que je termine, il plonge sur lit. Il ne s'est même pas fait prier ça se voit que le tapis n'était pas douillet.
Je m'allonge de côté, je l'observe dormir. Il est trop chou on dirait un bébé.
Comme attiré par un aimant, ma main se mit à toucher son visage.
Avec mes doigts je redessine ses sourcils. Dès que j'y touche il les fronce. Je retire alors ma main.Il commence systématiquement à tapoter sur le lit, dès qu'il touche ma main il la récupère pour la poser sur sa joue. Ceci me fit sourire. Je continue alors à jouer avec ses sourcils, caresser son visage, son nez. Il est vraiment beau.
J'avais totalement perdu le sommeil.Même quand l'alarme a sonné je ne dormais pas. Il se lève pour aller prier. Je l'observe faire des va et vient dans la pièce.
Quand il finit, il vient souffler sur mon visage. Je souris comme d'habitude.
VOUS LISEZ
Le destin inattendu d'Astelle Sylla
Fiksi UmumEt pourtant, je faisais simplement mon travail...