Voteeeeeez😭
Et partagez s'il vous plaît 🥺——————————————————————
Mon alarme sonne en même temps qu'on toque à ma porte. Il était 5h40.
Moi: Oui?
Il pousse la porte.
Lui: Tu veux bien qu'on prie ensemble.
Moi: Oui bien sûr, laisse moi une minute.
Il ressort et je fonce dans les toilettes pour faire mes ablutions. J'avais remarqué qu'il y'avait déjà des tapis de prière dans le salon donc je ne sors qu'habillée de ma tunique.
Je le retrouve entrain de faire les cents pas dans le salon. Il avait déjà étalé les deux nattes et se positionne dès qu'il m'aperçoit.
De sa belle voix il menait la prière. À la fin il fait comme la fois passée quand il avait fini de faire des douas. Il souffle sur mon visage et comme la fois passée je souris comme une idiote. J'ouvre les yeux et il était resté en face de moi, me dévorant du regard
Ai-je quelque chose dans sur le visage?Je voulais détourner mon regard mais c'est comme si j'étais hypnotisée par ses yeux. Je n'avais pas remarquer qu'ils étaient aussi beaux. Comment le pourrais-je ? Je le regardai toujours de travers.
Comme si on lui avait donné un choc électrique il se lève subitement. Pensant qu'on avait fini je me lève aussi pour aller me recoucher mais quand je le vois revenir avec deux livres saints je me rassois et me met à l'aise.
Il lisait d'une voix haute et douce tandis que je lisais dans ma tête. Ce moment est tout simplement magique.
Sur les réseaux il était ce fils à papa qui ne faisait que traîner dans les boîtes de nuit, organiser des piscines party, traîner avec des femmes les unes plus sexy que les autres. Mais, en réalité, il est cette belle personne pieuse qui ne rate jamais de prières et qui lit le coran dès que l'occasion se présente, cette personne qui ne va nulle part sans tapis de prière, cette personne qui toujours prête 15 minutes avant la prière.
Genre nitt yi niolay yobbou safara C'est le genre de personne avec qui tu traines tous les jours et qui t'accompagnera jusqu'à la porte de l'enfer avant de faire demi-tour pour rentrer au paradis.
Il m'a agréablement surpris. Que dieu me pardonne tout le mal que je pensai de lui.
Qui suis-je d'ailleurs pour le juger, je ne suis pas parfaite.Après avoir lu quelques pages, chacun retourne dans sa chambre sans dire un mot.
Arrivée dans ma chambre, j'enlève ma robe et me recouche. Il était 7h25 et j'avais perdu le sommeil.
Mon esprit divaguait, on a beau se comporter comme des chiens et chats, il nous arrive de passer des moments très apaisant.Mon pyjama était constitué d'un énorme pull et d'un pantalon tout aussi énorme.
J'étais allongée sur mon lit quand j'entend quelqu'un sonner à la porte. Je me lève alors pour ouvrir.C'était le gardien et il avait les mains chargés de provision. Je l'aide à tout déposer dans la cuisine.
Lui: Non, laissez madame. Je m'en charge.
Moi: Ce n'est pas grave. Dis-je en lui prenant quelques sachets
Il retourne dans la voiture de KADAM pour en apporter d'autres avant de me remettre les clés et la monnaie.
Dans la cuisine, je range tout à sa place. Toute cette provision m'a donné envie de faire un bon petit déjeuner.
Je met alors la main à la patte.
Je commence par éplucher quelques pommes de terre que je découpe en cube avant de les faire bouillir.
Le temps que ça bouillisse je découpe du concombre et de la tomate de manière très artistique. Ensuite je lave quelques feuilles de salade et fais une bonne marinade.
VOUS LISEZ
Le destin inattendu d'Astelle Sylla
Художественная прозаEt pourtant, je faisais simplement mon travail...