Chapitre 7

2.7K 331 4
                                    

Durant tout le trajet on ne faisait que discuter. Je ne sais pas pourquoi mais c'est fluide entre nous. Moi qui n'aime pas trop le bavardage je me surprend à tenir une discussion normale avec lui.
Le bus s'immobilise à mon arrêt et nous descendions comme nous étions entrés.

Moi: Maintenant qu'est-ce que vous allez faire?

Lui: Une voiture viendra me chercher.

Moi: Ça alors tout ça pour m'impressionner. Je ne vais pas revenir sur ma décision je veux que tu le saches.

Lui: Je ne sais pas comment mais votre désagréable compagnie me plaît énormément. Et qui sait? Peut-être que tu vas accepter l'accord.

Moi: Je n'accepterai aucun accord et tu vas bientôt devenir mon patron je veux que notre relation reste strictement professionnelle.

Lui: Alors pourquoi tu as commencé à me tutoyer ?

Avant que je ne réponde il me tourne le dos et entre dans une voiture garée à deux pas de nous. Elle était tellement silencieuse qu'elle passait inaperçue.

Je reste pointée comme une idiote en regardant la voiture s'éloigner. Je déteste quand il a le dernier mot.

Je me résous à rentrer dans la maison et à me diriger dans ma chambre. Je trouve Clara sur mon lit entrain de dormir elle passe toute la journée à coudre et toute la nuit à travailler comme serveuse pour s'occuper de sa mère et de ses nombreux frères et sœurs ( de 19, 17, 15, 14 et 9 ans)

Le premier passe son bac, le second est en première la dernière en CE2 et les deux autres au collège. Elle partage sa chambre avec ses trois sœurs et ce n'est pas toujours de tout repos.

Je ne la dérange pas et je m'installe sur ma table d'étude. Je remarque qu'elle a posé un sachet auprès de lit et je me lève pour l'ouvrir comme s'il m'était destiné.

Et en fait si, c'est la tenue que je lui ai commandé pour mon premier jour, un ensemble tailleur de couleur champagne cousu à base d'un tissus appelé Channel. Elle refuse que je la paie donc j'ouvre sa pochette pour y glisser 20 000 francs avant qu'elle ne se réveille. Vu que je suis hyper pressée je me déshabille pour essayer ma nouvelle tenue avant de me mettre devant le miroir.

Clara: Tu es magnifique dit-elle dans une voix endormie

Moi: Oui je sais ma belle, j'adore trop cette tenue.

Clara: Oui je sais, c'est moi qui l'ai cousu.

Clara adore tout ce qui est lié à la mode depuis toute petite. Elle a toujours voulu ouvrir une grande boutique mais c'était sans compter sur le traitement de sa mère qui lui coûtait une fortune, mon père et moi l'aidions chaque mois. Ma maman d'amour est vraiment malade et c'est de pire en pi. C'est dans un coin de la maison qu'elle a installé sa machine à coudre. Elle coud sur commande à moindre prix et ses clients sont toujours satisfaits.

Elle: Boy !

Moi: Humm!

Elle: Il ne reste rien à manger ici.

Moi: Si attend je t'amène un bol.

Je lui sers un plat et je m'assoie à ses côtés après avoir enlevé mon ensemble.

Moi: Je sais que ça ne se dit pas mais tu as maigri.

Elle: Comment faire? A cause du stresse je ne dors pas et je ne mange pas.

Moi: Il faut arrêter de paniquer tout va bien se passer avec maman.

Elle: Tu dis ça parce que ça fait beaucoup de temps que tu ne l'as pas vu . Elle sait que tu la fuis.

Le destin inattendu d'Astelle SyllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant