Chapitre 21

2.3K 306 4
                                    

J'ai passé le week-end le plus mouvementé de toute ma vie. Je ne sais pas comment mais des journalistes ont fait un assaut chez moi. Je n'ai pu sortir de tout le week-end. Je ne leur ai pas adressé un mot. Si ce n'était Amdy qui se faisait un malin plaisir de se faire interviewer, ils n'auraient rien de moi. Il tenait le même discours! Que des mensonges du genre  j'aimais Amar et que je ne m'imaginais pas vivre sans lui raison pour laquelle on s'est aussi vite mariés.

On est lundi. Comme tous les matins mon père se propose de me déposer. Toute la famille était choquée que j'aille bosser aujourd'hui parce que j'étais censée aller en « lune de miel ».
Comment vais-je gérer cette partie de ce scénario? C'est pas comme si je vais me donner à ce mec!

On sort de la maison pour rejoindre la voiture. J'ai été surprise de voir la voiture de Amar garée juste devant. Il y descend dès qu'il nous aperçoit.

Lui: Bonjour papa! Dit-il en serrant la main de mon père.

Ils restent là à parler de tout et de n'importe quoi. Je ne vais pas y participer. Rappelez vous qu'on se fait la gueule. Le premier qui parle à son prochain a perdu. Notez bien qu'il ne m'a pas salué.

Papa: Comme ça, c'est toi qui veut me voler mon rôle de chauffeur.

Lui: Je ne veux juste pas vous fatiguer papa! Ne vous en faites pas je serai prudent.

Papa: D'accord mon fils! Je vais prier pour vous!

On tend les mains et il dit des prières avant de souffler sur nos mains. Je fais un énorme câlin à mon père avant de me diriger vers la voiture de mon très cher mari son altesse KADAM.

Il m'ouvre la porte et je m'installe confortablement toute boudeuse. J'aurai préféré que mon papa d'amour me dépose à la place de ce gars.

On est resté silencieux durant tout le trajet. Il me jetait des regards furtifs et moi je l'ignorais royalement.
On arrive enfin devant l'entreprise, je me précipite pour descendre et il me retient par le bras.

Je l'enlève et le regarde dans les yeux. Il était aussi en colère que moi.

Lui: À l'heure de la pause, tu m'attends! On déjeune ensemble. À la descente aussi tu m'attends dans ton bureau je passe te récupérer pour te déposer chez toi.

Quand il finit son monologue je lui souris amèrement sachant que je n'allais rien faire de tout ce qu'il me demande. Je pense que je prendrai le déjeuner avec joie, mais en compagnie de Youmané. On descend de la voiture pour nous diriger dans le cabinet en franchissant une barrière de journaliste.

Lui: On prend mon ascenseur!

Je suis restée muette comme une carpe.

Lui: Astelle! Je te parle.

Je me dirige vers l'ascenseur public alors que lui prenait le sien. Je n'ai même pas pris la peine de le regarder. S'il croit qu'avec quelques millions il peut me manipuler comme une marionnette, il se fourre le doigt dans l'œil.

C'est avec le visage refrogné que je passe devant Youmané.

Elle: Pourquoi notre nouvelle mariée fait cette tête ?

Dit-elle en contournant son bureau pour venir à ma rencontre.

Elle: Petite cachotière! Linga deff niawna trop meunone ngamako yeugeul (t'aurais quand même pu m'inviter!)

Moi: Tout est allé si vite, ils étaient juste venus pour discuter du mariage et ils l'ont finalement scellé le même jour.

Elle: Je comprend! Comment tu te sens tu dois vraiment être heureuse.

Le destin inattendu d'Astelle SyllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant