Le tic tac redondant de l'horloge provoquait un écho répétitif et angoissant dans cette toute petite salle de classe. Chrissy avait l'impression de tout entendre plus fort et plus lentement depuis le début du cours. Le monde ne fonctionnait pas très bien autour d'elle, l'effet de son nouveau médicament ne s'étant pas entièrement dissipé depuis hier. Elle s'était sentie revenir de sa petite excursion en forêt et pourtant elle avait toujours l'impression de s'y trouver. D'une certaine façon, elle n'avait pas encore quitté cette petite bulle dans laquelle elle s'était laissé plonger la veille en compagnie de l'étrange Eddie Munson.
Si la demoiselle s'était attendue à découvrir une telle personnalité derrière ce personnage effrayant et démesuré. Elle s'était retrouvée bien surprise de découvrir qu'elle avait également été sa camarade il fût un temps, bien qu'ils n'aient jamais vraiment échangé à l'époque et qu'il y ait toujours eu trois classes de différence entre eux. Enfin, plutôt trois ans, car aujourd'hui le punk faisait encore partie des terminales, la classe juste au dessus d'elle. Le jeune homme s'était débrouillé comme un chef pour redoubler deux fois dans son cursus scolaire, faisant de lui un homme de presque vingt ans encore au lycée, un exploit aux yeux de la pompom girl. Elle gloussa à cette réflexion, sentant les regards se tourner vers elle depuis les pupitres qui l'entouraient. Elle enfouit son visage dans sa copie pour y cacher sa honte, tendant de griffouiller quelques notes du cours pour donner l'impression qu'elle était attentive, ce qu'elle n'était évidemment pas. Elle ne pouvait pas s'en empêcher, mais ses pensées s'envolaient irrémédiablement vers le dealer aux cheveux longs et à son sourire étrangement angélique pour un type qu'on disait satanique. Les coins de ses lèvres se relevèrent à l'identique de son souvenir, s'accrochant à cette image rassurante jusqu'à ce que la sonnerie retentisse dans le lycée.La demoiselle garda tout du long ses mains serrées contre les lanières de son sac lorsqu'elle se rendit à son casier, scrutant partout autour d'elle comme si elle s'attendait à voir débarquer le Diable en personne d'entre les élèves, sa nervosité ayant retrouvé son pic haut. Son petit remède magique n'avait fait effet que quelques heures et désormais l'angoisse lui semblait être encore pire. Elle s'arrêta devant la porte métallique scellée d'un petit cadenas marqué de son nom, tirant ses clés de la poche arrière de son sac pour le débloquer.
Lorsqu'elle ouvrit le rangement, elle se retrouva face à tout un tas de livres ainsi qu'à ses pompons de danse bien rangés dans un coin. Une photo d'elle et de Jason était accrochée dans l'intérieur de la porte, les montrant tous deux l'un contre l'autre avec le sourire. Leur pose était peu naturelle là dessus et ce n'était pas le cliché préféré de Chrissy, mais son petit ami lui avait offert pour son anniversaire alors elle n'avait pas eu le choix que de la garder pour ne pas le froisser.
Elle soupira et commença à déballer les affaires dont elle n'avait plus besoin, se séparant de son livre d'histoire qui n'avait pas eu grande utilité durant son dernier cours. Puis elle attrapa quelque chose de plus lâche et léger tout au fond de la pochette, une sensation douce lui parcourant les doigts à sa saisie. Lentement elle tira le morceau de tissus de son sac, découvrant le foulard que Eddie portait toujours accroché à sa poche arrière. Elle se revit alors lui prendre lorsqu'ils s'amusaient ensemble dans les bois, n'ayant pas le souvenir de l'avoir ensuite gardé. Elle pinça ses lèvres, déposant l'étoffe près de ses pompons avec pour objectif de lui rendre un peu plus tard.
Lorsqu'elle referma le casier, elle fît un bond de terreur en apercevant caché derrière la porte la silhouette d'un jeune homme qu'elle connaissait bien. Il s'agissait de Jason, celui-ci épaulé contre le casier d'à côté avec les mains dans les poches. Il se tenait là, enveloppé dans son superbe blouson vert et or indiquant qu'il était le Capitaine de l'équipe de Basket ainsi que paré de son légendaire sourire indélébile qui faisait craquer toutes es filles du lycée. Chrissy se sentit parcourue d'un déferlement de sentiments tous contraire les uns aux autres, lui provoquant en conclusion une expression plutôt mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Side by side with the Devil
FanfictionChrissy et Eddie se retrouvent pour la première fois depuis le collège pour un échange de drogue plutôt inattendu dans le bois du lycée. Les deux étudiants se retrouvent chacun surpris de la façon dont se déroule leur échange et continuent plus ou m...