Veille du départ

188 11 2
                                    


     Au jeudi soir, sur la dernière sonnerie de la journée, le petit groupe de festivaliers se trouvait intenable sur la table du Hellfire. Chrissy était assise contre Eddie qui la tenait par la taille, jouant au marteau piqueur sur le banc. Elle dû même user de sa main sur la cuisse du jeune homme pour lui faire signe de se calmer, celui-ci se stoppant en comprenant qu'il devenait pénible pour elle. Quand à ceux qui ne s'y rendaient pas avec eux, ils les observaient avec un certain dédain traduisant sans doute une pointe de jalousie. Dustin posa sa carte sur le tas déjà haut, incitant le punk à jouer son tour. Celui-ci abattit distraitement une carte qui n'était pas la bonne, provoquant un soupire de frustration au frisé qui lâcha sa main avec exaspération.

     - Tu ne fais même pas semblant de vouloir jouer Eddie.
     - Désolé mon pote mais je tiens plus en place. On part au festival demain après midi et ça me rend dingue.
     - Vous partez seulement demain alors pourquoi on n'a pas de Campagne ce soir?
     - Je te l'ai dis Henderson, on n'aura pas le temps de faire les sacs demain avant de partir. On prend le van directement du lycée après le déjeuner et il faut que tout soit prêt à ce moment là.
     - On était si proches de sortir de la Contrée de Merkwood, j'aurais aimé savoir ce qu'il y avait après ça.
     - Patience, la semaine prochaine promis.

     Dustin souffla sur la petite mèche qui dépassait de sa casquette, faisant signe à Mike de jouer. Le tour reprit, Lucas écrasant tout le monde d'une main de fer et sans la moindre pitié. Un certain nombre de parties s'enchaînèrent jusqu'à ce que l'heure de mettre les voiles ne sonne pour notre groupe. Eddie, Jeff et Garrett furent les premiers debout, Chrissy se levant en panique en voyant qu'elle était déjà à la traîne. Elle fit un signe de main rapide à Dustin que celui-ci lui rendit avec le sourire avant de se précipiter pour rejoindre ses amis déjà loin d'elle. Le punk l'accueillit sous son bras, la ramenant contre lui en reprenant sa marche vers la grande grille d'entrée. La jeune fille se blottit en passant à son tour un bras dans le dos du garçon, s'appuyant ravie contre lui.
     Jusqu'à ce que son regard ne croise celui de Heather, celle-ci louchant vicieusement en direction du punk qui essaya de l'ignorer malgré l'insistance de ses yeux sur lui. Mais lorsqu'il les releva malgré lui en sa direction, la pompom girl imita un bisou qu'elle lui envoya en soufflant dessus dans sa main. Eddie leva les yeux au ciel, accélérant le pas en tirant sa petite amie avec lui. Il n'était pas de nature à s'énerver facilement, mais là il commençait sérieusement à sentir l'agacement l'étouffer. Chrissy lâcha son dos et glissa sa main dans la sienne, lui rappelant par ce geste qu'elle était là pour lui. Le jeune homme lui sourit, ramenant leurs jumelles ainsi étreintes pour embrasser le dos de celle de sa petite amie. Elle lui sourit en le voyant s'apaiser dans ses traits.
     Mais cette douce situation ne dura pas, le jeune homme sentant brusquement son second bras se faire étreindre par surprise. Eddie baissa les yeux vers son côté gauche qui était fait prisonnier, y découvrant accrochée comme un koala la blonde qui ne lui ficherait définitivement la paix. Il essaya de se retirer, mais avant qu'il n'en ait le temps la jeune fille l'arracha à sa petite amie pour l'entraîner avec elle précipitamment.

     - Lâche moi Heather ça commence vraiment à me gonfler maintenant !
     - J'en n'ai pas pour longtemps j'ai juste une question. Tu te drogues toujours?

     Eddie se sentit raidir, son corps se refroidissant d'un seul coup. C'était comme si il s'était prit une balle en pleine poitrine. Il n'essaya même plus de se défaire de l'emprise de cette harpie de Heather, celle-ci profitant de son silence pour continuer.

     - Non parce que j'ai envie d'essayer tu vois. Pour être un peu cool, comme toi. Et vu que j'ai entendu que tu dealais à l'arrière du lycée, je me suis dis que tu aurais peut-être quelque chose pour moi et qu'on pourrait essayer ensemble. Rien que toi et moi.

Side by side with the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant