Serrant la mâchoire, les doigts de Eddie se refermèrent sur le coussin au dessous de son torse pour essayer de canaliser sa douleur dans sa grippe. Ses paupières plissèrent lorsque son nez se renfrogna, le jeune homme laissant échapper un grognement sourd entre ses dents serrées. Puis il eut un instant de relâchement, en profitant pour souffler un coup. Il entendit une voix masculine s'élever derrière lui.
- Ça va mon gars?
- Oui. Ça faisait longtemps c'est tout. J'ai plus l'habitude.
- Je vois ça. T'étais plus coriace avant, c'est une zone peu douloureuse ça normalement.
- Ça va je vais m'en remettre.
- Mais oui. C'est la récompense de la gloire ça mon garçon.
- J'y crois pas qu'on y soit enfin putain. J'arrive pas encore à réaliser Stéphane.
- Tu réaliseras quand tu feras ton premier vrai.
- Ouais.. Sans doute.
- Bon je reprends.Le bruit de l'aiguille reprit derrière Eddie, celle-ci recommençant à injecter l'encre à l'arrière de son mollet. C'était ce jour, ce fameux grand jour qui était enfin arrivé. Le dernier de son apprentissage qu'il se récompensait d'avoir validé en obtenant un nouveau tatouage. Le jeune homme se sentait aux anges, jubilant à l'idée qu'au lendemain il serait officiellement tatoueur à son compte. Il avait attendu ce moment pendant longtemps. Celui où il deviendrait quelqu'un qu'il pourrait aimer et dont il pourrait être fier.
Le punk n'avait pas parlé à sa petite amie de ce rituel de passage qu'il avait décidé de faire et il jubilait sur la table rien qu'à l'idée de lui montrer sa nouvelle pièce qui en plus était l'une de ses propres créations. Eddie souriait bêtement, se baladant si loin dans la contemplation de son bonheur qu'il en avait oublié la douleur dans sa jambe. Il croisa les bras sous sa tête pour se mettre plus à l'aise, lâchant un profond soupire en se laissant emporter par les vagues de ses pensées jusqu'à presque s'en endormir. Ce qu'il finit par faire, permettant à Stéphane de terminer son travail dans le calme complet.
Quand il eut terminé, le tatoueur vint secouer l'épaule de Eddie pour le tirer de sa léthargie, le jeune homme grognant légèrement en relevant la tête, se rendant compte que sa joue était trempée d'avoir baigné dans une flaque de salive provenant de sa bouche. Il grimaça, frottant son visage d'un revers du bras avant de rouler sur le côté pour faire face à son patron. L'homme croisa les bras en riant, amusé par le visage tout grimaçant de son apprenti qui émergeait encore.- Et bah dit donc mon gars, t'en as fais un sacré somme.
- Est-ce que c'est fini?
- Et oui ça y est, tu as officiellement passé la dernière étape de ton apprentissage. Te voila devenu tatoueur Eddie.Le visage du punk s'éveilla d'un émerveillement notable, sautant de la table de tatouage pour courir jusqu'au miroir au fond de la salle et d'y faire dos, jetant un œil par dessus son épaule pour contempler le nouveau dessin gravé à l'arrière de son mollet. C'était un peu comme un diplôme qu'il garderait définitivement sur lui. Il adorait ce que cet ange sans visage donnait sur lui, et ça lui donnait des papillons dans l'estomac.
VOUS LISEZ
Side by side with the Devil
FanficChrissy et Eddie se retrouvent pour la première fois depuis le collège pour un échange de drogue plutôt inattendu dans le bois du lycée. Les deux étudiants se retrouvent chacun surpris de la façon dont se déroule leur échange et continuent plus ou m...