Gonna get the hell out of here

152 10 0
                                    


     Le réveil fût net au matin. Chrissy ouvrit les yeux dès l'instant où elle se sentit sortir du sommeil, fixant son plafond comme si il détenait toutes les réponses du monde pour elle. Il était tôt encore, le petit jour commençant à peine à passer au travers de ses rideaux. La jeune fille en profita pour rester un peu là allongée simplement sur le dos, appréciant le moelleux confortable de ses oreillers qui seraient sûrement son seul élément de réconfort de la journée. Elle le savait, l'inquiétude la rongeait déjà jusqu'aux os alors qu'il ne s'était à peine passé que quelques minutes depuis son éveil.
     Elle roula sur le côté, soupirant profondément en essayant de balayer ce sentiment d'être inutile. Son regard se posa sur le lecteur de musique que lui avait apporté Eddie lorsqu'elle se trouvait encore à l'hôpital, le petit boitier déjà chargé d'une cassette au nom de "Cherry Bomb - The Runnaways". Le punk avait eu raison sur ses suppositions, elle avait adoré ce morceau lors de sa première écoute. Mais rapidement elle s'était lassée, abandonnant le lecteur pour ne plus y retoucher jusqu'ici. Alors Chrissy saisit le petit boîtier, enfilant le casque sur ses oreilles et basculant sur le dos, lançant le bouton "play" de l'appareil.

     Ce morceau de punch lui donna le courage de se relever de son lit pour affronter sa journée, la demoiselle enfilant un petit short et glissant le lecteur de musique dans sa poche avant de quitter sa chambre pour se rendre à l'étage du dessous. Elle dévala les marches comme si elle courait pour sa vie, se tournant instinctivement vers le salon où elle savait quel spectacle l'attendait là bas. Le même que tout les matins depuis le départ de son père.
     La pompom girl s'avança vers le canapé tourné dos à elle, basculant sur l'appuie-tête pour vérifier ce qu'elle savait déjà être vrai. Sa mère était affalée là, encore habillée de la veille et profondément endormie, une bouteille de scotch très entamée trônait près d'un verre vide sur la table basse. Chrissy soupira, faisant le tour du meuble pour venir délicatement allonger sa mère, ramenant ses jambes sur les coussins et lui retirant ses chaussures avant d'étendre le plaid du bout du canapé sur elle pour qu'elle finisse sa nuit de manière un peu plus confortable. Puis elle saisit la bouteille d'alcool ainsi que le verre, allant ranger la première dans la console du salon et amenant le second à la cuisine pour le déposer dans l'évier.
     Balançant le bassin de droite à gauche au rythme de la musique, la demoiselle se forçait autant qu'elle pouvait pour se faire un petit déjeuner, avalant ses pilules journalières avec un verre de lait le temps que tout soit prêt. Et une fois les toasts grillés et le jus d'orange servit, elle se bloqua à table en fixant le repas en face d'elle. La simple vue des aliments tous ensemble lui donnait l'envie de vomir, mais elle savait aussi que c'était une étape obligatoire vers la guérison.
     La demoiselle attrapa l'un des pains entre ses doigts, le relevant jusqu'à sa bouche qu'elle ouvrit grand pour se préparer à le recevoir. Elle croqua dedans avec dégoût, mastiquant l'aliment longuement avant de péniblement l'avaler. Chrissy reposa ensuite le pain, sentant sa nausée grimper davantage avant de devoir se précipiter aux toilettes pour vomir le vide de son estomac. Et après de nombreuses crampes, elle abandonna l'idée de petit déjeuner et comme presque chaque jour balança tout à la poubelle.
     Quand elle eut enfin retrouvé un état plus agréable, la demoiselle se rendit jusqu'au téléphone fixe de la maison pour s'emparer du combinai et directement appeler chez Steve pour essayer d'avoir les dernières nouvelles concernant Eddie. Le téléphone sonna longuement, mais au final personne ne donna de réponse à l'autre bout du fil. Probablement que son ami était déjà parti travailler. Chrissy leva les yeux au ciel d'exaspération, raccrochant sans même prendre la peine d'essayer directement d'appeler chez les Munson. Elle savait déjà qu'elle n'aurait pas de réponse.

Side by side with the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant