Un flash blanc apparut devant les yeux de Eddie, ceux-ci s'ouvrant lentement alors qu'il regardait passer à toute vitesse au dessus de lui des loupiotes qui l'aveuglaient. Le garçon avait la sensation d'être secoué dans tout les sens bien que son corps soit complètement immobile, et dans ses oreilles raisonnaient des cris de toute part dont il ne su pas déterminer la teneur des mots. Apparemment, il longeait un couloir aux murs blancs alors qu'on essayait de lui maintenir un espèce de masque sur le bas du visage. Ses membres refusaient de bouger selon ses désirs, se sentant bloqué dans la prison qu'incarnait son corps endoloris à cet instant. Le punk avait l'impression d'avoir une colonie de fourmis qui grouillait dans sa tête et aucune pensée ne filait droit dans son esprit. C'était à peine si il se rappelait son propre prénom. Il eut juste le temps d'entendre un: "On est de nouveau entrain de le perdre !" avant d'une fois encore sombrer dans un coma profond.
Le monde semblait ne plus exister autour de Eddie. Son être flottait dans un néant sans fond et il ne savait pas si il était entrain de tomber ou de grimper. Selon la réponse, son éternité n'allait pas du tout avoir la même saveur. Alors voila, il était mort? Finalement ça n'était pas si pénible que ça. C'était même plutôt agréable. La peur n'existait plus dans le cœur du jeune homme qui se demandait même si il lui en restait encore un, ne sentant plus les extrémités de son corps. Il avait été débarrassé de sa prison de chair, à priori, ce qui voulait probablement dire que son âme regagnait l'endroit que l'on aurait désigné pour qu'elle puisse s'y reposer à tout jamais.
Du moins jusqu'à ce que Eddie ne se sente d'un seul coup attiré vers le bas, tombant à grande allure au travers de ce puits dont la finalité ressemblait à une lumière plus blanche que la plus blanche des choses. Il la rejoignit vite, passant au travers sans pouvoir rien n'y faire. Et tout d'un coup, tout fût différent.Le punk ouvrit les yeux, reprenant doucement conscience de l'environnement dans lequel il se trouvait. Son corps qu'il pouvait à nouveau ressentir était confortable, sans plus aucune douleur pour lui tordre les membres et les organes. Son souffle lui était revenu comme avant, celui-ci probablement aidé par l'appareil auquel il était relié par un tuyau. Tout comme son bras d'ailleurs qu'il découvrit perforé d'une sonde dans laquelle s'écoulait un sérum transparent. Et quand enfin Eddie trouva le courage de relever les yeux, il se découvrit allongé dans un lit d'hôpital, le jour ayant pointé le bout de son nez au travers de sa fenêtre.
C'était fou de se rendre compte du réel poids qu'on avait lorsqu'on s'en était retrouvé débarrassé pendant un petit moment. Le punk avait l'impression que sa poitrine était écrasée par une grosse pierre, hors c'était son cœur qu'il y ressentait batte. Son cœur battait. Pour de vrai. Cette simple pensée l'émut presque aux larmes, lui tirant un gémissement étouffé.
Le jeune homme entendit parler dans le couloir de l'autre côté de la porte, mais personne n'était autour de lui pour le moment. L'une des voix ressemblait à s'y méprendre à celle de Chrissy, lui donnant d'un coup terriblement envie de la voir. Et poussé par son inconscience, il se leva de son lit en tirant avec lui sa perfusion, arrachant de son visage le masque dont il estimait ne plus avoir besoin. Puis il avança pas à pas vers a porte, la poussant doucement pour y passer la tête et mieux entendre ce qu'il se disait.
VOUS LISEZ
Side by side with the Devil
FanfictionChrissy et Eddie se retrouvent pour la première fois depuis le collège pour un échange de drogue plutôt inattendu dans le bois du lycée. Les deux étudiants se retrouvent chacun surpris de la façon dont se déroule leur échange et continuent plus ou m...