Chrissy marchait tranquillement dans les couloirs du lycée, le sourire aux lèvres et les mains bien accrochées sur son sac. Elle avait l'impression de flotter au vent tant ses pas étaient légers et les battements de son cœur dans sa poitrine lui donnaient l'impression qu'il allait en sortir pour s'en aller courir jusqu'au bout de l'allée sans elle. Elle ne faisait même pas attention à tous ceux autour d'elle comme si aucun d'eux n'avait de visage, c'était juste entre elle et son petit bonheur.
La pompom girl poussa les portes pour accéder au dehors, se retrouvant baignée d'une immense lumière aveuglante qui provenait du soleil placé très haut dans le ciel. Il n'y avait pas le moindre nuage, quelques oiseaux décorant même le bleu infini comme de nombreuses étoiles ailées. La jeune fille inspira profondément, cherchant maintenant des yeux la table si familière où elle avait prit l'habitude d'aller. Elle l'aperçut plus loin, à son éternelle place au milieu de la pelouse entourée d'emplacements similaires mais qui n'en dégageaient néanmoins rien pour elle, prenant le pas en sa direction.
Mais lorsqu'elle arriva à son niveau, elle se rendit seulement compte que quelqu'un s'y trouvait déjà. Elle n'avait pas remarqué sa présence avant, mais maintenant elle ne voyait plus qu'elle. La silhouette familière de Eddie lui faisait dos, le jeune homme les yeux baissés vers les pages d'un livre qu'il tenait souplement dans sa main. Il portait un casque sur les oreilles et ses yeux se baladaient au long des mots qui lui apparaissaient. Chrissy allait l'appeler, mais elle se sentit tout à coup prise d'une drôle d'impression. Elle s'arrêta à quelques mètres de là, fronçant les sourcils tout en fixant le punk qui ne l'avait pas encore remarquée.
La pompom girl pivota sur elle-même, cherchant aux alentours la potentielle présence des autres membres du Hellfire. C'était bizarre que Eddie soit seul à cette heure là de la journée, les autres du groupe auraient déjà dû accompagner ses côtés. Elle pinça ses lèvres, se tournant à nouveau vers le garçon pour lui demander où étaient passés tout le monde. Mais sans qu'elle s'en soit aperçu avant, le punk s'était éclipsé et avait laissé derrière lui un banc vide. Chrissy s'inquiéta subitement, son impression étrange grandissant dans sa poitrine.
Elle prit pas vers les salles de classe, levant les yeux au ciel pour constater des nuages gris qui commençaient à couvrir la magnifique étendue de bleu qui avait éclairé la journée jusqu'à maintenant. La jeune fille se mit à courir, poussant la porte du prochain couloir qui la baigna d'une lumière plus sombre et lugubre. Son cœur s'emballa, mais plus du tout d'excitation cette fois-ci. Il s'agissait d'appréhension, de peur même. Quelqu'un gémissait douloureusement dans l'une des salles. Elle déglutit bruyamment, s'avançant de quelques pas en serrant les lanières de son sac.
Elle poussa la première porte, personne n'était à l'intérieur. Elle fît de même en face, et une fois encore elle ne vit personne. Elle poussa un profond soupire pour se donner le courage de continuer, arpentant le couloir vide de monde tout en poussant les portes des classes. Et plus elle avançait, plus l'endroit devenait sombre. C'était comme si les nuages continuaient de se rependre, mais à l'intérieur même du bâtiment. Et quand elle se stoppa devant la toute dernière porte, elle entendit les plaintes si fortes qu'elle n'eut pas le moindre doute que quelqu'un se trouvait à l'intérieur.
Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle vit au travers de la fenêtre qu'il pleuvait à torrent et les bruits du tonnerre s'accordaient parfaitement avec les clignotements des éclairs qui baignaient ponctuellement la pièce de grands flashs blancs. Elle chercha ensuite entre les tables, son souffle inquiet provoquant un genre de buée opaque comme si un froid polaire l'avait entourée. Ce gel n'était cependant que dans son corps, le reste de la salle se trouvant dans une atmosphère étouffante et chaude.
La voix tordue de douleur s'éleva de derrière un groupe de tables, incitant Chrissy à aller voir. Elle ne pouvait pas faire autrement, ses pieds l'emmenaient tout seuls. Et elle s'arrêta juste derrière le groupement, se penchant au dessus pour voir qui se tenait là. Ce qu'elle y vit lui glaça le sang.
Eddie était tout recroquevillé contre le radiateur, tremblant et ses mains serrées sur la bande de cuivre, ses cheveux cachant son visage. Il était prit de grands spasmes qui faisaient tressauter tout son corps, sa voix agissant comme haut parleur pour sa douleur. Chrissy n'osa pas le rejoindre, figée de terreur, risquant la parole avec inquiétude.
VOUS LISEZ
Side by side with the Devil
FanfictionChrissy et Eddie se retrouvent pour la première fois depuis le collège pour un échange de drogue plutôt inattendu dans le bois du lycée. Les deux étudiants se retrouvent chacun surpris de la façon dont se déroule leur échange et continuent plus ou m...