Inversion

318 34 6
                                    

( ! Attention ématophobie ! )

Chrissy rentra chez elle en traînant des pieds, le cœur serré par l'inquiétude de ne pas avoir eu la moindre nouvelle de Eddie de toute la journée. Le pire était qu'elle devrait s'habituer à ce sentiment puisqu'elle était condamné à le laisser de côté pour au moins un bon moment voir de manière définitive si elle ne trouvait pas de solution pour se sortir de là. La jeune fille espérait juste qu'il avait reçu son message et qu'il ne s'était pas laissé sombrer comme Dustin l'avait alerté ce matin. Malheureusement elle ne pouvait pas se rendre chez lui pour s'assurer de son état, espérant au moins téléphoner en douce dans la soirée au domicile des Munson pour s'assurer que le garçon allait bien.
Lorsqu'elle passa la porte d'entrée elle se figea instantanément en voyant sa mère l'attendre dans le couloir, l'air sévère et les bras croisés. A quoi la jeune fille s'attendait-elle? Evidemment que la femme allait demander des comptes dès la fin des cours. Et vu qu'elle avait demandé à des gens dont Chrissy ne connaissait pas l'identité de la surveiller au lycée, elle avait intérêt à raconter la vérité car n'importe qui pourrait contredire ses aveux à tout moment.

- Bonsoir maman.
- On ne va pas jouer à la bonne fille et à la gentille maman pour le moment. Je vais aller droit au but Chrissy. Est-ce que tu as parlé à ce garçon que tu fréquentes?
- Oui maman. Je lui ai parlé.
- Qu'est-ce que tu lui as dis?
- Que c'était terminé entre nous. Qu'on ne devait plus se revoir.
- Et est-ce qu'il t'a demandé des explications?
- Oui. Je lui ai dis que c'était compliqué. Je n'ai rien précisé d'autre.
- Tu lui as dis ce que je savais sur lui et ce qui lui arriverait si il essayait de se rapprocher de toi?

Bien sûr, la demoiselle aurait très bien pu prévenir Eddie verbalement des menaces de sa mère, mais elle savait aussi que si elle l'avait fait cela n'aurait fait qu'empirer les choses et que cette femme monstrueuse aurait mit sa menace à exécution pour pouvoir se débarrasser du témoin gênant de ses actes. C'est donc amèrement que Chrissy donna sa prochaine réponse.

- Non.
- Tant mieux. Je ne veux pas salir ma réputation avec ce genre de coups bas. Vas savoir ce que ce type d'énergumène pourrait faire de ces informations. Ils sont capables de tout ces drogués. Maintenant vas te changer et descends, on va travailler sur l'organisation de ton Gala. C'est pour bientôt, il faudrait peut-être ne pas traîner.

Chrissy leva les yeux au ciel sans pouvoir s'en empêcher, provoquant à sa mère un regard de feu. La jeune fille recula pour sa sécurité en voyant approcher sa mère folle de rage, protégeant son visage avec ses bras par réflexe. Elle se retrouva coincée par la porte, se laissant glisser au sol avec grande crainte, toute petite face à l'aura menaçante de sa mère qui s'arrêta près d'elle.

- Non maman non !
- Je ne veux pas savoir si ça te plait ou non Chrissy, c'est ce qu'on fait et puis c'est tout. C'est clair?
- Oui..
- Alors maintenant, vas te laver ma chérie. Maman t'attends dans le salon.

Son ton était devenu si doux sur sa dernière phrase que Chrissy en fût parcourue de terreur. Comment une femme à l'aspect si gentille pouvait receler une telle monstruosité en elle? Elle n'en savait rien mais elle espérait que cette créature qui l'avait mise au monde n'avait pas enfouis en elle la racine de son mal et qu'elle ne grandirait pas un jour pour essayer de lui ressembler. La jeune fille voulait devenir tout sauf comme sa mère.
La femme s'en alla dans la pièce d'à côté, laissant enfin à sa fille la possibilité d'aller se réfugier à l'étage où elle s'enferma dans la salle de bain, relâchant toute la pression qu'elle avait encore accumulé aujourd'hui. Chrissy s'assit sur le rebord de la baignoire, retirant ses vêtements alors qu'elle laissait son visage se noyer sous les larmes. Puis une fois nue, elle se laissa tomber en arrière dans la baignoire, allumant l'eau pour qu'elle pleuve sur son corps tout recroquevillé en boule et emporte avec elle le liquide salé qui avait recouvert les joues de la demoiselle.
La pompom girl haïssait tout ce qui constituait sa vie à ce point précis de son existence, ne trouvant plus rien de bon à quoi se rapprocher. Elle avait rejeté les seules personnes qui lui avaient permis de garder la tête hors de l'eau et se se sentir un peu plus elle-même, et maintenant elle était de retour dans son groupe morose d'amis et à ses activités sans intérêt comme celle de préparer un ridicule Gala de printemps. Heureusement qu'elle n'avait pas eu à retourner avec Jason, elle n'aurait pas pu le supporter. Mais en attendant, vivre lui paraissait pénible.
On toqua à la porte, probablement sa mère lui indiquant qu'elle était là dedans depuis trop longtemps. Chrissy se remit debout et coupa l'eau, sortant de la douche et se séchant mécaniquement. Elle ne prit pas soin de choisir un joli ensemble, se couvrant simplement d'un short et d'un t-shirt mitch-match et relevant ses cheveux mouillés dans un gros chignon asymétrique. En la voyant descendre ainsi accoutrée, sa mère haussa les sourcils avec cet air qui traduisait son désarroi. Même chez elle la jeune fille devait paraître parfaite et c'était épuisant. La pompom girl ignora cet affront que lui avait fait la femme du regard, prenant place à ses côtés et commençant à parler avec elle de ce qu'elle avait déjà prévu pour le grand soir.
Les deux femmes échangèrent longuement, traînant la discussion jusqu'à tard. Lorsqu'elles eurent fini pour leur entretien, l'horloge affichait déjà vingt-et une heure. Chrissy espérait qu'il ne serait pas trop tard pour appeler chez les Munson, priant pour que sa mère la lâche enfin.

Side by side with the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant