Grand saut

134 10 10
                                    


     Chrissy se fît tirer du sommeil par le réveil qu'elle avait programmé pour 6h30, peinant à émerger de sa nuit courte. La jeune fille avait révisé jusqu'à très tard la soirée d'avant, les examens arrivant à grand pas. Il ne restait plus que deux semaines de tranquillité avant le début des épreuves et la jeune fille s'en sentait plus angoissée que jamais. Elle avait d'ailleurs essayé de rester discrète auprès de Eddie vis-à-vis de la remontée de ses troubles alimentaires, mais la pompom girl avait tout de même l'impression que son homme soupçonnait quelque chose. Il ne disait cependant rien, semblant lui aussi préoccupé de son côté depuis un petit moment.
     La jeune fille s'assit dans le matelas, s'étirant en baillant comme une folle avant de se hisser sur le rebord du lit, ou du moins avant d'essayer de se hisser car une paire de bras l'enferma au niveau de la taille pour la retenir. Chrissy sentit s'appuyer dans son dos la joue mal rasée de son petit ami, celui-ci grognant légèrement en la sentant s'éloigner.

     - Eddie je dois me lever..
     - T'en vas pas..
     - Je ne peux pas rester.. Je ne peux vraiment pas arriver en retard en ce moment..
     - Juste un peu.. S'il te plais.. Restes..

     Chrissy fronça les sourcils, captant comme de la tristesse dans le ton du jeune homme. Elle se rapprocha de lui, celui-ci relevant la tête pour la regarder de son expression endormie mais tourmentée. Il y avait bien quelque chose. La jeune fille releva son oreiller et s'assit dos au mur, accueillant la tête de Eddie contre sa poitrine alors qu'il reposa sa main sur son ventre, lâchant un profond soupire. La demoiselle commença à balader ses doigts dans les cheveux du garçon, comprenant qu'il avait besoin de tendresse.

     - Est-ce que tout va bien mon cœur..?
     - Et toi est-ce que tout va bien..?

     La pompom girl pinça nerveusement ses lèvres, comprenant qu'effectivement Eddie avait remarqué son changement d'état récent. Elle hocha la tête, lui souriant en voyant que le jeune homme avait levé les yeux vers elle. Elle lui caressa la joue avec tendresse du bout des phalanges, faisant clore ses paupières au punk le temps de leur passage. Puis le jeune homme attrapa la main de sa petite amie, la portant à ses lèvres et y déposant un tendre baiser. Chrissy déglutit, prenant un air inquiet.

     - Qu'est-ce qui t'arrive ce matin Eddie..?
     - Rien je.. Je pense beaucoup en ce moment..
     - A quoi tu penses?
     - A moi. A nous. A l'avenir..
     - Et.. Qu'est-ce que tu y vois..?

     Eddie marqua une pause, ses yeux se baladant un peu partout comme pour chercher une réponse. Puis sa langue commença à se balader sur sa lèvre inférieure, indiquant qu'il se concentrait sur ce qu'il voulait dire. Et enfin, il redonna ses yeux à Chrissy tout en déglutissant.

     - Viens habiter ici.
     - Quoi..?

     Chrissy haussa les sourcils, très surprise par la demande si soudaine que venait de lui faire son amoureux. Elle se redressa un peu, Eddie la suivant en se hissant sur ses bras. Il était inquiet de la faire fuir, mais la jeune fille ne quitta pas le lit. Elle essayait juste d'intégrer l'information, celle-ci s'ajoutant à l'immense pile de stress qu'elle avait déjà accumulé à cause de ses examens et de la remontée de ses troubles alimentaires. Elle déglutit, un peu prise de court.

     - Tu veux que.. J'emménage chez toi..?
     - Pas forcément tout de suite, mais peut-être après que tu aies eu ton diplôme si tes études le permettent. Ça fait plus d'un an qu'on est amoureux et tu es majeure maintenant. Et tu es tout le temps chez moi. Tu ne retournes chez ta mère que pour faire ta lessive et récupérer de nouvelles affaires pour revenir ici. Alors.. Pourquoi est-ce qu'on n'habiterait pas tout simplement ensemble toi et moi?
     - C'est.. Ouah c'était.. Inattendu.. Ça tombe un peu comme ça dans mes projets..
     - Est-ce que.. Je dois comprendre que c'est non?

Side by side with the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant