Eddie se fixait dans la glace de sa salle de bain depuis déjà plusieurs minutes, abattu par le regard qui le fixait au travers de son reflet. Ses yeux étaient explosés et le niveau de fatigue sur son visage avait battu de nouveaux records. Il n'avait pas dormi de la nuit pour être sûr d'être éveillé à l'heure de l'enterrement.
Le jeune homme se pencha en avant, tirant sur sa joue la moins abîmée par les coups encore visibles pour abaisser sa paupière inférieure, constatant à quel point la partie sensée être blanche de son globe oculaire était gorgée de sang et tournait dangereusement vers le rouge. Puis il lâcha sa peau, tendant grand la langue pour en vérifier la couleur. Là encore, les petits poins blanc en cascade vers le fond de sa gorge n'auguraient rien de bon. Puis il passa sa paume le long de son menton couvert de barbe de trois jours, réalisant qu'il allait devoir la raser avec ses mains tremblantes et probablement se faire de belles plaies un peu partout.
Il soupira en se redressant, essayant de se maintenir droit en serrant les bords du lavabo. Il se trouvait minable en apparence. Il n'avait certainement pas envie de sortir offrir un dernier hommage à son oncle avec cette tête de clochard bourré au crack. Mais est-ce que seulement il avait le choix?
Il se rendit à sa chambre en se tenant aux murs pour ne pas basculer, ouvrant grand son placard duquel il tira toutes les chemises qu'il n'avait finalement jamais rendu à Wayne, se mettant à les essayer une par une. Puis il resta finalement sur le choix d'une blanche la plus classique du monde, peinant longuement à fermer les boutons tant ses doigts refusaient de lui obéir correctement. Il dût s'asseoir pour essayer de concentrer tout ce qu'il avait dans cette action, se rendant compte une fois terminé qu'il avait tout décalé et attaché lundi avec mardi. Il soupira profondément, enfonçant son visage entre ses mains en se demandant comment est-ce qu'il allait pouvoir tenir une journée entière de funérailles alors qu'il était tout bonnement incapable de fermer une chemise. Il reprit donc du début, galérant une première fois à tout défaire, puis une seconde à recommencer depuis le début.
Il finit enfin par réussir ce qui lui avait parut être une épreuve, attrapant maintenant une cravate noire qu'il étendit devant lui en la regardant avec un certain trouble. Il quitta le bord du matelas, rejoignant le miroir de pleins pied dans sa chambre pour essayer de nouer la bande autour de son col. Il tenta une première fois, une seconde, une troisième, et probablement tout un tas d'autres fois avant de perdre patience et de la balancer au sol en lâchant un grognement pleins de frustration. Il ne savait pas mettre de cravates, Wayne savait. Mais jamais il ne s'était douté qu'un jour il ne serait plus là pour le faire à sa place. Eddie regrettait de ne jamais lui avoir demandé de lui apprendre.
Le sauvant d'une crise de nerfs, il entendit frapper à la porte d'entrée. Il fonça au travers de la maison pour aller ouvrir, se demandant qui pouvait bien venir le déranger de bon matin en ce jour funeste. Et quand il ouvrit, il fût surpris de découvrir trois visages en face de lui, l'un d'entre eux ne lui étant absolument pas familier. Chrissy et Dustin se tenaient à l'avant, habillés sobrement et sans chichis, et un jeune homme plus âgé et aux cheveux curieusement arrangés se tenait derrière eux. Il fallut un instant à Eddie pour qu'il se rende compte qu'il connaissait cette personne, il s'agissait de Steve Harrington.- Salut Eddie.. On peut entrer un instant?
Le tirant de sa contemplation, Chrissy l'avait poliment interpellé pour ne pas trop le brusquer, la jeune fille ayant déjà constaté que son état n'était pas meilleur que la veille. Le garçon hocha simplement la tête en réponse, s'écartant du cadre pour laisser l'opportunité à ses amis de rentrer. Steve s'arrêta à son niveau, lui tendant la main pour la serrer.
- Salut vieux. Steve. On s'est déjà vus quand j'étais encore au lycée. J'aurais préféré te rencontrer dans d'autres circonstances mais bon.. Mes condoléances pour ton oncle.
VOUS LISEZ
Side by side with the Devil
FanfictionChrissy et Eddie se retrouvent pour la première fois depuis le collège pour un échange de drogue plutôt inattendu dans le bois du lycée. Les deux étudiants se retrouvent chacun surpris de la façon dont se déroule leur échange et continuent plus ou m...