Echange de bons procédés

280 21 15
                                    


     Un grand sachet plastique scellé sous vide s'abattit dans la main de Eddie qui referma ses doigts dessus pour s'en emparer. Sans s'attarder davantage sur le contenu de ce qu'il venait de récupérer, il se mit à compter les dernières économies qu'il avait rassemblé en une maigre liasse de billets dont il vérifia le nombre feuille après feuille. Puis il tendit l'intégralité du montant à son ami le fournisseur, celui-ci fixant le butin avec perplexité.

     - Quoi c'est tout? Tu ne t'attends quand même pas à ce que j'accepte ce prix là.
     - S'teuplais Rick c'est absolument tout ce qu'il me reste. J'ai vraiment besoin de cette came et j'en ai besoin maintenant. Je te ramènerai ce qui manque quand j'aurai un peu vendu, ça te va?
     - Et pourquoi je devrais te faire confiance?
     - Est-ce que je t'ai une seule fois trahi depuis qu'on traite ensemble?
     - Pas vraiment non. T'as raison, j'accepte le deal. Mais t'as intérêt à me ramener ce que tu me dois Eddie si non ça risque de barder pour toi.
     - C'est juste une question de jours. Tu as ma parole.

     Rick saisit l'argent, le rangeant dans sa banane serrée autour de sa taille pour le protéger comme s'il s'agissait du plus grand des trésors. Quand à Eddie, il regarda disparaître les derniers sous qui lui restaient dans la poche d'une autre personne, soupirant de dégoût pour lui-même lorsqu'il repensait à ce dans quoi il les avait passé. Il récupéra sa marchandise dans sa poche, baladant ses yeux au long des deux substances dont il était à nouveau le propriétaire. Leur simple vue lui donnait des frissons, l'envie lui reprenant d'en consommer immédiatement. Rien qu'une seule petite fois. Pour voir. Il se racla la gorge et balança tout dans son sac, allant s'asseoir sur le canapé de son ami en frottant son visage, essayant de se reprendre. Le type prit assise à côté de lui, lui tendant une roulée qu'il venait de faire lui-même.

     - Tu fumes avec moi mon pote? En signe d'un deal bien mené.
     - Non, non. Merci.
     - Mais si vas-y, prends-la. Elle est cadeau celle là. Pas d'arnaque, promis juré.
     - J'en veux pas je te dis. J'ai arrêté mes consos.
     - T'as arrêté? C'est quoi encore ces conneries?
     - J'ai réussi à me sevrer il y a quelques semaines, j'essaye de rester clean maintenant.
     - Toi, Eddie Munson, LE Eddie Munson, clean? Je pensais crever avant d'entendre ça. Mec, me fais pas croire que t'es heureux sans ta dose. T'étais défoncé H24 je t'ai jamais vu une seule fois où t'avais pas au moins un pétard dans le nez. T'es mon meilleur ien-cli.
     - Ouais bah j'ai de nouvelles priorités maintenant.

     Rick haussa un sourcil, butant sur la dernière remarque du punk. Il se pencha en avant pour le regarder de plus près, attirant le regard inconfortable de celui-ci jusqu'au siens. Le dealer sourit mesquinement, hochant la tête avec grossier sous-entendu.

     - C'est une meuf hein?
     - Qu'est-ce que ça peut bien te faire sans déconner?
     - Je le savais c'est une meuf ! Ooooh y'a une nana qui a réussi à te chopper ! J'y crois pas vieux !
     - Arrêtes c'est super gênant ce que tu fais. On n'est pas ce genre d'amis.
     - Ok ok, j'arrête.

     Le dealer se tortilla quelques instants sur son assise, dans un sens puis dans l'autre. Ensuite il se mit à mâchonner l'intérieur de ses joues, roulant nerveusement sa langue entre ses dents et ses lèvres. L'observant faire, Eddie se demanda ce qu'il pouvait bien fabriquer et surtout ce à quoi il pensait. Et enfin Rick céda à sa tentation, se jetant presque sur son ami qui eut un mouvement de recul en le sentant faire.

     - Elle est dans ton lycée? Elle a quel âge? Elle est canon? T'as couché avec déjà?
     - Mais arrêtes sérieux ! Un peu de décence mec ! C'est ma copine, parles un peu mieux d'elle.
     - Désolé. J'en reviens juste pas qu'une fille ait réussi à te tomber dessus, t'étais pas du tout branché amourettes aux dernières nouvelles. Enfin pas branché quoi que ce soit avec les filles de manière générale même. En fait je croyais que t'étais homo.
     - Rha la barbe, tu veux? 
     - J'arrête. Cette fois j'arrête.

Side by side with the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant