Vivement demain

237 11 9
                                    


      Tic, tac. Tic. Tac. Tic.. Tac... Tic.... Tac..... Les aiguilles sur l'horloge semblaient ralentir à mesure que Eddie les fixait depuis son pupitre, le jeune homme relevant légèrement la main en leur direction pour vainement tenter de les accélérer par la pensée. Cette matinée de cours lui avait paru une éternité, pire éternité encore que toutes celles qu'il se rappelait avoir connu les années précédentes. Il ne restait que quelques minutes avant la sonnerie qui annoncerait le déjeuner, ce qui signifiait qu'enfin il serait libéré pour s'envoler à bord de son van en compagnie de ses amis en direction du Electrif Church Festival.
     Constatant l'inefficacité de son pouvoir, il rabaissa sa paume dans un claquement contre sa table et enfouis désespérément son visage dans sa seconde en soupirant. Il tira sur ses paupières, ses yeux revenant inévitablement vers la pendule qui semblait se moquer de lui fixée tout là haut au dessus de la porte. Le punk avait la sensation que les aiguilles ne bougeaient même plus du tout. Cette attente interminable relevait maintenant pour lui du supplice.
     La plus grande des deux atteignit enfin le douze, la sonnerie annonçant la fin des classes retentissant dans tout le lycée. Eddie attrapa son sac déjà fait qu'il avait déposé sur la table et partit en courant pour s'échapper de cette salle horrible le plus vite possible, mais il entendit son nom se faire appeler par le professeur avant que son corps ne passe la porte. Il s'y bloqua, se tournant vers son interlocutrice avec un air beaucoup trop complaisant.

     - Monsieur Munson, attendez j'aimerais parler avec vous un instant.
     - En fait je suis un peu pressé là. Une autre fois peut-être Madame Roskoff.
     - Ça ne prendra qu'une minute. S'il vous plait.

     C'est presque à reculons que le garçon se rendit jusqu'au bureau, regardant tous les autres chanceux évacuer un à un la classe jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'eux deux. La femme s'assit sur le rebord de son bureau, retirant ses lunettes en attrapant un papier qu'elle avait disposé au préalable sur son bureau. Elle le contempla un instant, puis le tendit à Eddie qui l'attrapa à son tour pour regarder de quoi il s'agissait. C'était en réalité un des derniers contrôles qu'il avait rendu, et la note y était mauvaise. Très mauvaise. Un "E" apparaissait en encre rouge sur le dessus de la feuille. La femme pinça ses lèvres, désignant le travail d'une main.

     - Je m'inquiète pour vos résultats Monsieur Munson.
     - Pourquoi? Ils ont toujours été mauvais.
     - Nous sommes en cours de troisième trimestre maintenant et je ne constate aucune amélioration de votre part depuis le début de l'année. Ça fait cinq ans que vous êtes mon élève et je n'ai jamais réussi à vous attribuer plus haut qu'un "D" dans ma matière.
     - Que voulez-vous, je dois être stupide.
     - Vous savez très bien que ce que vous dites est faux.

     Le professeur se leva, venant faire face au punk en lui offrant un regard concerné. Madame Roskoff, une enseignante qui avait toujours été très clémente avec lui malgré son comportement à problème au cours des dernières années qu'il avait passé à Hawkins High. C'était la seule qui croyait toujours en une possible amélioration des résultats chez Eddie, et c'était aussi la seule qui l'encourageait toujours à faire mieux.

     - Je dis ça pour vous mon garçon. Vous avez déjà par deux fois raté vos examens et redoublé votre année, et je suis sûre que vous n'avez pas envie de le revivre une troisième fois.
     - Non bien sûr..
     - Alors il serait peut-être temps de faire une pause de musique et fantaisie et de vous plonger un peu plus dans vos livres de cours Monsieur Munson. Je sais que c'est pénible, mais je sais également que vous en êtes capable.
     - Ce dont j'ai envie d'être capable c'est surtout de vivre de ma musique, et pour ça je n'ai pas besoin de diplôme. Je le veux juste pour enfin pouvoir quitter cet endroit de malheur.

Side by side with the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant