Chapitre 8 : "discussion sérieuse"

776 57 13
                                    

PDV Katsuki :

Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis enfermé entre ces quatre mur... A vrai dire, je ne sais même plus quelle jour on est.

Depuis cette fameuse nuit, où j'ai essayé de m'infiltrer en douce dans la chambre du vampire en essayant d'entendre ce qu'il disait et avec qui il parlait, je ne l'ai pas revu.

Maintenant, je peux me balader dans son château quand bon me semble, sans surveillance, mon repas apparait sur la table à une heure précise, mais j'ai vraiment l'impression d'être seul.

Je sortais de ma salle de bain pour aller manger, lorsque j'entendis des bruits de pas, mais à l'étage au dessus de moi.

- le 4e étage.

Il y avait définitivement quelqu'un qui faisait les cent pas à l'étage qui m'était interdit d'accès.

Est-ce que Shoto m'en voudras si je monte regarder ?

La curiosité est un vilain défaut, je sais, mais être seul depuis au moins une semaine et me sentir observer à chaque fois que je fermais les yeux commençais à réellement me taper sur le système.

J'ouvris donc la porte, vérifiais si je n'étais pas suivi et montais doucement les vieilles marches en bois menant à l'étage interdit, comme si les escaliers ne faisait pas parti de la maison et avait été rajouté dans le décor.

Lorsque j'arrivais tout en haut, la nausée me pris de court, sa sentait le cadavre à plein nez !

Je pris le premier chandelier que j'avais sous la main et essayais de ne pas me perdre dans ces immenses couloirs rempli de poussière et de toile d'araignée.

Tout était silencieux, sauf une pièce où un boucan semblable à des verres se brisant contre le mur résonnait dans la demeure jusqu'à maintenant dépourvu d'un tel bruit.

Au moment où j'y entrais, les bruits cessèrent et lorsque je passais ma seul source de lumière devant mes yeux, je tombais sur un Shoto défiguré par un nombre incalculable de blessures avec des cernes de 3 kilomètres et un blondinet se cachant derrière un vieux fauteuil transpercé par des bouts de porcelaine et autres.

Un hoquet de surprise et de peur m'échappa alors que le vampire me fixait, un air plus que menaçant sur le visage.

- je peux savoir ce que tu fous ici, Katsuki ?!

Ok, j'étais un homme mort, j'allais finir comme les cadavres qui sont je ne sais trop où.

- j'ai entendu des bruits au dessus de ma chambre, j'ai juste voulu vérifier que tout allait bien, je t'avouerais que je me fais un peu beaucoup chier.

Son visage se détendit aussitôt et il le massa avec ces mains gantées avant de reprendre.

- je suis très occupé depuis quelques jours vois-tu, j'avais besoin d'avoir une discussion sérieuse avec Denki.

- e-enchanté !, me dit-il avec des morceaux de verres enfoncés dans son front.

Je grimaçais à cette vision d'horreur, c'était plutôt une guerre entre porcelaine et verre à pied plutôt qu'une "discussion sérieuse".

- bon, j'en ai fini avec toi, viens, je vais te téléporté à la salle à manger, ça va être l'heure de manger.

Avant que je n'ai pu dire quoi que se soit, je me retrouvais assis sur ma chaise où j'avais l'habitude de prendre place, le buveur de sang en face de moi me fixant de ces yeux rouge.

En les voyant, je passais ma main dans mon cou, à l'endroit où il y avait posé ces crocs.

Le Todoroki me cachait-t-il quelque chose, les villageois et le maire avait donc raison ?

___________________________________________________

563 mots

/Heartless/TodoBaku/(TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant