Je regarde une nouvelle fois l'heure sur mon téléphone. Les autres ne m'attendent pas avant au moins une demi-heure, donc je peux encore patienter un peu.
Je lui envoie un message pour être certain de sa venue aujourd'hui. Je serai un peu déçu de rater cette occasion pour les faire se rencontrer.
« Salut ! C'est toujours bon pour toi ? »
Il ne tarde pas à me répondre.
« Évidemment ! Je n'allais pas rater cette occasion. Laisse-moi juste cinq petites minutes pour donner les consignes à mon fils et je te rejoins. » « Mais t'es où, toi ? »
« Je suis déjà en bas. »
« Oh ! J'arrive (: »
Je souris bêtement à mon écran. En ce moment, Sébastien est la seule personne à me rendre vraiment heureux. Alexandre me pose plus de problèmes qu'autre chose.
Sébastien ne tarde pas à passer la porte de son immeuble. Il me salue avec un grand sourire avant de me rejoindre.
— T'es sûr que ça ne les gêne pas ?
— Ce sont eux qui m'ont proposé.
— Alors tout va bien.
Je l'invite à grimper dans ma voiture et il s'attache avant d'allumer la radio.
— Ça te dérange pas ?
— Pas du tout. Partage avec moi tes goûts musicaux, proposé-je.
Je quitte la place de parking et le laisse choisir de bonnes musiques et effectivement, rien ne me déçoit. Il se met même à chanter sur du Niives. La chanson complète. Son visage se tourne dans ma direction et il se rembrunit en me voyant l'observer.
— Pardon...
— Ne t'excuse pas. Je n'avais jamais entendu quelqu'un chanter toutes les paroles.
Sa main passe dans ses cheveux, qu'il tente de coiffer. Sans résultat.
— Je suis loin d'être un bon chanteur...
— Personne ne sera pire que moi, le rassuré-je avec le sourire.
— Tu es si nul que ça ?
— Malheureusement, tu n'auras pas l'occasion de voir ma performance ce soir.
— Qu'est-ce qu'il y a de prévu ?
J'annonce le programme de la journée avec enthousiasme. Fury-Room, tournées des bars et une fin de soirée dans une salle de club privatisée pour l'occasion.
Normalement, une bonne journée en perspective avant le grand jour J.
Nous finissons par arriver devant notre première destination, la salle de défouloir.
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit, Robin qui propose l'idée, mais cela a plu à tout le monde, y compris les deux heureux concernés de cette journée.
Nous retrouvons Estelle dans une petite salle à côté, offrant une vue sur les deux futurs mariés derrière une vitre, cassant tout ce qu'il se trouve devant eux à coup de batte de base-ball.
— Ils sont déchaînés ! m'amusé-je en les voyant tout détruire en criant.
— Ils adorent l'idée de tout casser sans risques. Tu nous présentes officiellement ? demande mon amie en observant Sébastien.
Il s'avance vers elle et lui fait la bise.
— Sébastien, enchanté.
— Estelle, de même. Je suis contente qu'Armand te présente enfin. Ça va mieux ton nez ?
VOUS LISEZ
Aubade
Roman d'amourPour Armand, il n'était qu'aux prémices de son histoire avec Grégoire. Les deux hommes avaient encore tellement de choses à faire et à vivre. Ils avaient encore tellement de temps pour s'aimer. Mais le destin peut être si cruel... Grégoire est parti...